RECHERCHE
                 


Un attaquant top-6 libre comme l'air aimerait signer avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 mai 2025  (10h32)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: NY Times

Alors que les séries éliminatoires sont toujours en cours dans la LNH, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, est déjà en mode préparation en vue du repêchage 2025 et du marché des joueurs autonomes.

En effet, si les joueurs du Tricolore sont présentement en vacances, les dirigeants montréalais, eux, s'apprêtent à prendre d'importantes décisions pour l'avenir du club.

Malgré une participation en séries éliminatoires cette année, il est évident que l'attaque de Martin St-Louis manque de punch offensif sur le deuxième trio, un besoin que devra clairement combler Kent Hughes durant la saison morte.

D'ailleurs, même si sa priorité numéro un est assurément d'acquérir un centre pour la deuxième unité, l'ajout d'un ailier pouvant contribuer offensivement ne ferait pas de mal à l'équipe, surtout s'il décide d'échanger ou de racheter le contrat de Patrik Laine.

À cet effet, il y a un joueur en particulier, un vétéran expérimenté avec plus de 1000 points dans la LNH qui, selon les dernières rumeurs, aimerait se joindre à l'organisation du Canadien de Montréal.

Claude Giroux veut jouer à Montréal: une opportunité pour Kent Hughes?

D'après les informations partagées par André Roy sur les ondes de BPM Sports cette semaine, l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa, Claude Giroux, souhaiterait avoir l'opportunité d'enfiler le chandail du Bleu-Blanc-Rouge avant de prendre sa retraite.

« Un des amis de jeunesse de Claude Giroux m'a dit qu'il aimerait venir à Montréal. » - André Roy

Voilà qui est intéressant !

Bien évidemment, il ne sera pas l'option numéro un de Kent Hughes cet été, mais si celui-ci ne parvient pas à dénicher l'attaquant tant recherché, le franco-ontarien pourrait être une alternative à considérer pour améliorer l'attaque montréalaise.

Âgé de 37 ans, Claude Giroux est encore capable de produire offensivement, lui qui a conclu l'année avec 50 points en 81 matchs. À noter qu'une telle récolte le placerait d'ailleurs au cinquième rang des meilleurs pointeurs chez le CH cette saison, derrière Nick Suzuki, Cole Caufield, Lane Hutson et Juraj Slafkovsky.

De plus, il ne fait aucun doute que l'expérience de Claude Giroux, qui a joué plus de 1250 rencontres dans le circuit Bettman, serait grandement bénéfique pour les jeunes attaquants du Canadien de Montréal.

Un contrat d'un an pour Claude Giroux, vous en pensez quoi?

Depuis ses débuts dans la LNH, l'attaquant de 5 pieds 11 pouces a enregistré un impressionnant total 365 buts et 751 mentions d'aide (1116 points) en 1263 matchs.

SONDAGE
11 MAI   |   1140 RÉPONSES
Un attaquant top-6 libre comme l'air aimerait signer avec le Canadien de Montréal

Le Canadien de Montréal devrait-il offrir un contrat d'une saison à l'attaquant Claude Giroux?

Oui50544.3 %
Non63555.7 %
LISTE DES SONDAGES