RECHERCHE
               


Triste nouvelle annoncée pour le gardien Samuel Montembeault

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 décembre 2024  (13h54)
PARTAGER

Samuel Montembeault
Crédit photo: Arianne Bergeron

De nombreux observateurs pensent que le gardien du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, mérite un poste avec la formation canadienne en vue de la Confrontation des 4 nations, qui se déroulera du 12 au 20 février prochain.

Malheureusement, selon les récentes informations partagées par Pierre LeBrun, tout porte à croire que le numéro 35 du CH ne sera pas invité à représenter le Canada.

En effet, d'après ce qu'il a mentionné sur les ondes de RDS plus tôt cette semaine, le cerbère québécois aurait été devancé par le gardien des Golden Knights de Vegas, Adin Hill, et celui des Blues de St-Louis, Jordan Binnington.

Sachant que Jordan Binnington et Adin Hill auront leur place avec la formation canadienne, cela signifie donc qu'il ne reste qu'une seule place disponible.

Il sera donc intéressant de voir si le gardien de 27 ans, Samuel Montembeault, pourra obtenir un vote de confiance de la part de Kyle Dubas.

Par contre, selon ce que Pierre LeBrun a rapporté récemment, le directeur du personnel des joueurs, Kyle Dubas aurait un intérêt marqué envers le gardien du Kraken de Seattle, Joey Daccord, lui qui connaît toute une saison.

Toutefois, le gardien possède une triple nationalité (États-Unis, Canada et Suisse), lui qui représente habituellement la formation américaine sur la scène internationale.

Cependant, étant donné que la Confrontation des 4 nations n'est pas affiliée avec la IIHF, les dirigeants canadiens se demandent si Joey Daccord pourrait revêtir l'uniforme du Canada en février prochain, lui qui détient un passeport canadien.

« L'équipe nationale canadienne s'intéresserait à Joey Daccord et s'interroge sur son admissibilité à représenter le Canada à la Confrontation des 4 nations.

Daccord est né et a grandi à Boston, son père étant canadien et sa mère suisse. En raison des règles de l'IIHF, il ne peut représenter que les États-Unis dans les compétitions internationales, mais comme le tournoi n'est pas affilié à l'IIHF, il est possible qu'il puisse jouer pour le Canada, puisqu'il détient un passeport canadien. » - Via Puckempire

Il s'agira certainement d'un dossier à surveiller lors des prochains jours!

Voici les statistiques des quatre gardiens jusqu'à présent cette année:

· Jordan Binnington : Fiche de 7-9-2, MBA de 2,87 et taux d'efficacité de 0,899
· Adin Hill : Fiche de 10-4-2, MBA de 2,85 et taux d'efficacité de 0,894
· Joey Daccord : Fiche de 10-6-1, MBA de 2,56 et taux d'efficacité de 0,912
· Samuel Montembeault : Fiche de 6-10-2, MBA de 3,12 et taux d'efficacité de 0,897

À noter que les quatre sélections nationales qui participeront à cette toute nouvelle compétition devront annoncer leur alignement final d'ici le 2 décembre prochain, on peut donc s'attendre à connaître un verdict final dans un avenir rapproché.

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault mérite sa place avec équipe Canada?

SONDAGE
1 DÉCEMBRE   |   863 RÉPONSES
Triste nouvelle annoncée pour le gardien Samuel Montembeault

Croyez-vous que Samuel Montembeault mérite sa place avec équipe Canada?

Oui37243.1 %
Non49156.9 %
LISTE DES SONDAGES