Martin St-Louis dévoile son jeu et donne un aperçu de l'alignement qui devrait commencer la saison
PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 septembre 2024 (16h15)
Crédit photo: Josie Desmarais / La Presse
Au courant des dernières heures, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a donné un aperçu très intéressant de la formation qui pourrait, à moins d'un changement majeur, commencer la saison régulière.
En effet, lors de l'entrainement matinal, Martin St-Louis a séparé son groupe en deux, donnant un indice significatif des joueurs qui risquent d'intégrer l'effectif montréalais en vue du premier match face aux Maple Leafs de Toronto.
D'ailleurs, il semblerait que
Justin Barron ait une certaine longueur d'avance sur
Logan Mailloux pour décrocher un poste avec le grand club cette année. Effectivement, si le numéro 52 s'entraînait avec les réguliers, Logan Mailloux se retrouvait plutôt dans le deuxième groupe composé de joueurs de la Ligue américaine.
À noter également que
Lane Hutson s'entrainait aux côtés de
David Savard ainsi que sur la deuxième vague d'avantage numérique, ce qui vient en quelque sorte confirmer sa place dans la formation du Bleu-Blanc-Rouge cette saison.
À lire aussi sur Marqueur
Voyez les trios utilisés par Martin St-Louis ce matin:
Voilà qui est intéressant!
Plusieurs partisans croyaient que Logan Mailloux serait en mesure de forcer la main des dirigeants montréalais, mais ses prestations en dents de scie durant les matchs préparatoires n'ont visiblement pas convaincu Kent Hughes et Jeff Gorton. De plus, le fait que Justin Barron doive passer par le ballottage pour être rétrogradé dans la Ligue américaine jouait clairement en sa défaveur.
En ce qui concerne Lane Hutson, ce n'est pas très surprenant de le voir en compagnie des vétérans. Le jeune défenseur est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe depuis le début du camp d'entrainement et il a sans aucun doute prouvé qu'il méritait un poste avec le grand club.
Sachant que le CH a terminé au 26e rang de la LNH pour les buts marqués la saison passée, son style de jeu cadre parfaitement avec ce que l'organisation recherche présentement. D'ailleurs, ses habiletés offensives devraient sérieusement aider l'attaque du Tricolore à trouver le fond du filet sur une base régulière cette année.
Êtes-vous surpris de voir que Logan Mailloux pourrait commencer la saison avec le Rocket de Laval?
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
27 SEPTEMBRE | 372 RÉPONSES Martin St-Louis dévoile son jeu et donne un aperçu de l'alignement qui devrait commencer la saison Êtes-vous surpris de voir que Logan Mailloux pourrait commencer la saison avec le Rocket de Laval? |
Oui | 144 | 38.7 % |
Non | 228 | 61.3 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents