De passage sur les ondes de BPM Sports, Pierre LeBrun a dévoilé de nouveaux détails concernant une transaction majeure qui a été négociée entre les Canadiens de Montréal et les Predators de Nashville.
Par contre, au moment où Pierre LeBrun a divulgué cette information, l'offre proposée par Kent Hughes n'était toujours pas connue. Cependant, grâce aux informations recueillies par le journaliste, nous savons maintenant pourquoi le DG du CH a été incapable de mettre la main sur le 11e choix au total en 2020.
Personnellement, autant j'aime le potentiel de Yaroslav Askarov, lui qui, selon moi, deviendra un excellent gardien dans la LNH, l'idée d'échanger Jacob Fowler ne m'attire aucunement. Même s'il a été repêché au troisième tour en 2023, l'espoir de la Sainte-Flanelle a clairement prouvé, avec ses performances dans la NCAA, qu'il était destiné à un avenir très prometteur dans le circuit Bettman.
D'ailleurs, les dirigeants du
Canadien de Montréal semblent partagé le même avis, eux qui ont catégoriquement refusé de céder le cerbère américain de 19 ans. Après tout, selon les dires de certains dépisteurs, Jacob Fowler est perçu pour être le successeur de
Carey Price et le futur numéro un de l'organisation.
Il sera donc très intéressant de suivre sa progression cette saison, lui qui disputera sa deuxième année dans les rangs universitaires. L'an dernier, le cerbère de 6 pieds 2 pouces et 212 livres a compilé une fiche de 32 victoires, 6 défaites et un revers en temps supplémentaires. Il a également enregistré des statistiques très impressionnantes avec une moyenne de buts alloués de 2,14 et un taux d'efficacité de 0,926.