RECHERCHE
                 


Retour des Nordiques de Québec: annonce de la LNH sur la prochaine expansion et le sort est décidé


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 septembre 2024  (11h30)
PARTAGER




Gary Bettman, Nordiques de Québec
Crédit photo: NHL.com

Cela fait un moment que de fortes spéculations concernant une future expansion des activités de la LNH circulent, et un gros développement vient tout juste de survenir à cet égard.

Lors d'une entrevue avec le journaliste Michael Russo de The Athletic, le bras droit de Gary Bettman, Bill Daly, a confirmé les intentions de la ligue quant à l'ajout de nouveaux marchés, annonçant une bien mauvaise nouvelle aux amateurs espérant le retour des Nordiques à Québec.

Bill Daly a officieusement confirmé que les prochaines équipes d'expansion de la LNH seront aux États-Unis

Voici les propos de Daly qui ont été rapportés par Russo :
« Nous avons sept équipes au Canada, et nous sommes en vérité seulement dans 22 marchés aux États-Unis parce que nous avons trois équipes dans le marché de New York et deux équipes dans le marché de Los Angeles. Donc, ça veut dire que nous sommes seulement dans 22 marchés aux États-Unis alors que les autres ligues professionnelles sont dans 30 ou 31 marchés.

Il y a alors de la disponibilité dans les marchés américains, ce qui aide. » - Bill Daly

Cette information fait suite aux déclarations de l'agent de joueurs Allan Walsh, qui avait identifié Atlanta et Houston comme les deux futures franchises susceptibles de rejoindre le circuit Bettman.
Cela signifie également que l'idée d'avoir une autre équipe en sol canadien semble réellement exclue du plan d'expansion de Bettman, son intérêt étant de combler les marchés américains qui n'ont pas encore d'équipe de hockey.
D'ailleurs, Daly rappelle que les expansions à Vegas et Seattle ont été de réels succès. Ce qui est vrai, même si ces marchés ne suscitaient pas autant de doutes quant à leur potentiel de réussite.
Vegas, avec son ambiance de show-business, était bien adapté à cette expansion, tandis que Seattle, proche de la frontière canadienne, est une ville où la familiarité avec le hockey est présente.
Cependant, les prochains marchés pourraient ne pas être aussi réceptifs. La preuve : si la LNH retourne à Atlanta, ce sera pour la troisième fois de son histoire, après deux échecs retentissants.
Dommage pour les fans des Nordiques, le retour du hockey à Québec n'a jamais semblé aussi lointain...
SONDAGE
12 SEPTEMBRE   |   836 RÉPONSES
Retour des Nordiques de Québec: annonce de la LNH sur la prochaine expansion et le sort est décidé

Croyez-vous que la LNH fait une erreur de prioriser des marchés américains à Québec?

Oui62074.2 %
Non21625.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub