Une blessure est déjà annoncée chez le Canadien et un gardien signe un essai professionnel avec l'équipe
PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 septembre 2024 (10h52)
Crédit photo: CHL.ca
Dans les dernières minutes, le Canadien de Montréal a confirmé une triste nouvelle concernant l'espoir québécois Quentin Miller.
En effet, comme nous l'avons mentionné la semaine dernière, le choix de quatrième ronde en 2023 (128e choix au total) devra s'absenter de l'entraînement aujourd'hui en raison d'une blessure au haut du corps survenue lors d'un match préparatoire avec l'Océanic de Rimouski dans la LHJMQ.
L'organisation n'a toujours pas donné d'échéancier concernant un éventuel retour au jeu, indiquant que son état de santé sera réévalué sur une base quotidienne.
Voyez l'annonce officielle du Canadien de Montréal, juste ici:
À lire aussi sur Marqueur
Cela vient donc confirmer les informations qui ont été rapportées par Mathieu Paradis la semaine dernière, lui qui avançait que le gardien de 19 ans serait malheureusement contraint de rater le camp des recrues du CH cette année.
Sachant que le Tricolore disputera deux rencontres face aux espoirs des Maple Leafs de Toronto samedi et dimanche, il serait plutôt étonnant que Quentin Miller puisse avoir l'opportunité d'endosser le chandail du Bleu-Blanc-Rouge dans l'un de ses deux matchs.
Afin de pallier l'absence de Miller, l'organisation a octroyé un essai professionnel au cerbère de 21 ans, Matteo Drobac. Le gardien de 6 pieds 2 pouces et 200 livres a passé les quatre dernières saisons avec les Bulldogs de Brantford dans la OHL, soit l'ancienne équipe d'Arber et
Florian Xhekaj.
Il a notamment très bien fait dans les rangs juniors, inscrivant un nouveau record pour le plus grand nombre de victoires amassées dans l'histoire des Bulldogs. Effectivement, Matteo Drobac a enregistré une fiche impressionnante de 66 victoires, 37 défaites et 13 revers temps supplémentaires, affichant une moyenne de buts alloués de 3,30 et un taux d'efficacité de 0,890 en quatre saisons.
Il sera intéressant de suivre ses performances dans les prochains jours, lui qui devrait, en théorie, rejoindre les rangs des Mustangs de Western University cette saison.
À noter que le Canadien a récemment ajouté le nom de Matteo Drobac à la liste des joueurs invités au camp des recrues, lui qui ne figurait pas dans le communiqué initial.
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
12 SEPTEMBRE | 701 RÉPONSES Une blessure est déjà annoncée chez le Canadien et un gardien signe un essai professionnel avec l'équipe Regarderez-vous les matchs entre les espoirs du Canadien de Montréal et ceux des Maple Leafs de Toronto? |
Oui | 531 | 75.7 % |
Non | 170 | 24.3 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents