RECHERCHE
                 


L'expansion de la LNH serait en marche et les deux prochaines villes seraient identifiées par Allan Walsh


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 septembre 2024  (9h21)
PARTAGER




Gary Bettman, Nordiques de Québec
Crédit photo: NHL.com

Après l'expansion à Vegas et Seattle, tout indique qu'une nouvelle expansion est en cours dans la Ligue nationale de hockey, et une information majeure vient d'émerger.

Depuis quelques mois, il n'est plus un secret que Gary Bettman envisage l'ajout de deux nouveaux marchés.
En lien avec ce plan, l'agent de joueurs bien connu Allan Walsh, reconnu pour son franc-parler, a partagé des détails très intéressants sur l'avenir de la LNH.

Allan Walsh annonce deux nouvelles équipes et identifie deux villes

Walsh a affirmé que la ligue passerait bientôt à 34 équipes, et que cela n'était qu'une question de temps.
« Ce n'est pas une question de ''Si?'', c'est une question de ''Quand?'' pour ce qui est du prochain processus d'expansion de la LNH et nous tomberons à 34 équipes. Je prédis que le prix à payer pour chacune des deux nouvelles franchises sera de 1.5 milliards de dollars pour l'achat de la concession, soit plus du double de ce qu'a dû payer Seattle en 2021. » - Allan Walsh

Il a même évoqué que le prix d'acquisition des deux prochaines franchises pourrait avoisiner 1,5 milliard de dollars, une somme astronomique.
Rappelons que Vegas avait obtenu son équipe pour 500 M$ en 2016, tandis que Seattle avait dû débourser 650 M$ en 2018. En quelques années, le prix d'une nouvelle franchise pourrait donc doubler par rapport à celui payé par le Kraken pour entrer dans la ligue.
C'est vraiment incroyable!
Pour les amateurs espérant le retour du hockey à Québec, malheureusement, selon Walsh, les deux villes qui devraient accueillir ces nouvelles franchises seraient Houston et Atlanta.
Ce qui est fascinant, c'est que Bettman est prêt à redonner une chance à Atlanta, malgré deux échecs retentissants. Toutefois, avec un prix d'acquisition supérieur au milliard de dollars cette fois-ci, il n'y aura absolument aucune marge d'erreur possible.
Il est toujours envisageable que la ligue s'étende à 36 équipes un jour, ce qui pourrait ouvrir la porte à une ville comme Québec. Néanmoins, si ce scénario devait se concrétiser, ce serait probablement dans plusieurs années. Avec la hausse constante des prix des franchises, il semble de plus en plus difficile de croire que des investisseurs d'ici puissent être assez solides pour débourser une somme aussi colossale en dollars américains.
Ce n'est décidément pas une bonne nouvelle pour les fans des Nordiques de Québec...
SONDAGE
9 SEPTEMBRE   |   978 RÉPONSES
L'expansion de la LNH serait en marche et les deux prochaines villes seraient identifiées par Allan Walsh

Croyez-vous que les Nordiques de Québec reviendront dans la LNH un jour?

Oui33434.2 %
Non64465.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub