Une autre formation aurait tenté de faire l'acquisition de Patrik Laine et nous avons les détails
PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 septembre 2024 (8h15)
Crédit photo: Canadiens de Montréal
Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a fait l'acquisition de Patrik Laine et d'un choix de deuxième ronde en retour du défenseur Jordan Harris, le 19 août dernier.
Sachant que le directeur général du CH, Kent Hughes, souhaitait ajouter un attaquant top-6 afin d'aider les hommes de Martin St-Louis à se battre pour une place en séries éliminatoires, cette transaction représente un excellent coup pour l'organisation montréalaise.
De plus, le Tricolore n'a eu qu'à se départir de Jordan Harris pour amener Laine à Montréal, ce qui est, avouons-le, un prix très abordable pour un ancien 2e choix au total doté d'un tir foudroyant.
Toutefois, selon les informations récemment partagées par nul autre qu'Elliotte Friedman, lui qui détient d'excellentes sources dans la LNH, le Canadien de Montréal n'était pas la seule équipe intéressée à acquérir les services de l'attaquant finlandais.
À lire aussi sur Marqueur
En effet, d'après ce qu'il a entendu, le Wild du Minnesota était également impliqué dans ce dossier, et ce, avant que Kent Hughes réussisse à compléter un échange avec les Blue Jackets de Columbus.
« Elliotte dit qu'il pense que Minnesota était très intéressé par Patrik Laine. » - Via NHL Trade Alert
Voilà qui est intéressant!
Heureusement, le Bleu-Blanc-Rouge était l'une des seules équipes en mesure de prendre en charge le contrat de 8,7 millions de Patrik Laine, ce qui a possiblement procuré un avantage immense à Kent Hughes dans les négociations.
Nul besoin de vous mentionner que cette transaction pourrait avoir un impact majeur sur les performances de l'équipe en 2024-2025. Effectivement, Martin St-Louis aura plusieurs joueurs à sa disposition pour créer deux trios offensifs, une première depuis son arrivée à titre d'entraîneur-chef.
Âgé de 26 ans, l'attaquant de 6 pieds 5 pouces et 215 livres est principalement reconnu pour sa capacité à trouver le fond du filet, lui qui a inscrit 204 buts (et 184 mentions d'aide) en 480 rencontres dans le circuit Bettman.
Il pourra certainement aider l'avantage numérique du Canadien, surtout que l'équipe a terminé au 26e rang dans cette catégorie l'année dernière.
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
9 SEPTEMBRE | 800 RÉPONSES Une autre formation aurait tenté de faire l'acquisition de Patrik Laine et nous avons les détails Croyez-vous que Patrik Laine marquera plus de 30 buts cette saison? |
Oui | 678 | 84.8 % |
Non | 122 | 15.3 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents