Trevor Zegras à Montréal: annonce d'Elliotte Friedman sur une transaction avec le Canadien
PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 septembre 2024 (9h14)
Crédit photo: USA Today
Selon le réputé informateur
Elliotte Friedman,
Kent Hughes a bel et bien tenté de faire l'acquisition du talentueux attaquant durant l'été, alors qu'il cherchait activement un joueur capable de s'insérer directement dans le top 6 pour la prochaine saison.
Trevor Zegras était dans les plans du Canadien, et il y a du nouveau dans ce dossier
Avant d'ajouter
Patrik Laine via un échange difficile à critiquer en raison du faible prix payé, le directeur général du Tricolore explorait un échange pour le joueur de 23 ans des Ducks. Cependant, maintenant que Hughes a fait venir Laine, l'intérêt pour Zegras a diminué du côté de Montréal.
À lire aussi sur Marqueur
« Je pense que les Canadiens voulaient vraiment ajouter un gros joueur offensif cette année. Je veux dire, nous avons entendu toutes les rumeurs concernant Zegras, [mais après Patrik Laine] je ne pense pas que ce soit quelque part en ce moment, je ne m'attends pas à ça. » - Elliotte Friedman
Cette décision se comprend. Avec l'arrivée de Laine, l'organisation a déjà obtenu son joueur d'impact à « relancer » après une mauvaise saison. Ce fut le cas pour Laine l'année dernière, mais également pour Zegras à Anaheim.
Il est probable que les négociations ont finalement penché en faveur de Laine, notamment en raison du prix demandé. Il serait surprenant qu'Harris seul ait suffi à acquérir Zegras, le bon ami de
Cole Caufield.
De plus, Laine apporte une dimension physique supplémentaire à l'offensive du Canadien, alors que Zegras, plus frêle, aurait ajouté un autre joueur au gabarit léger au top 6 de Martin St-Louis.
Laine, 26 ans, 6 pieds 5 pouces et 215 livres, a inscrit 204 buts et récolté 388 points en 480 matchs en carrière dans la LNH. Il a terminé la dernière saison avec une fiche de six buts et neuf points en 18 matchs.
Zegras, 23 ans, 6 pieds et 185 livres, totalise 55 buts et 154 points en 211 matchs en carrière dans la LNH. Il a terminé la dernière saison avec une fiche de six buts et 15 points en 31 matchs.
Kent Hughes a-t-il fait le bon choix en transigeant pour Patrik Laine plutôt que Trevor Zegras?
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
8 SEPTEMBRE | 1282 RÉPONSES Trevor Zegras à Montréal: annonce d'Elliotte Friedman sur une transaction avec le Canadien Kent Hughes a-t-il fait le bon choix en transigeant pour Patrik Laine plutôt que Trevor Zegras? |
Oui | 1166 | 91 % |
Non | 116 | 9 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents