MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Ivan Demidov, Canadiens de Montréal, Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

Ivan Demidov à Montréal en septembre? Revirement de dernière minute en Russie

Publié le 10 juillet 2024 à 14h48
Par:

Au courant des dernières heures, il y a eu un revirement de situation considérable qui pourrait toucher directement le jeune prometteur Ivan Demidov au sein du Canadien de Montréal.

En effet, nous avons appris que d'importants changements en Russie sont survenus, alors que la KHL s'est dissociée de la fédération de hockey international (IIHF), pour être maintenant menée par la Fédération russe de hockey.

Ce changement de gouverne vient chambouler certaines politiques entourant le transfert de joueurs entre la KHL et la LNH notamment.

Dans un récent article de Montreal Hockey Now, Marc Dumont souligne que ceci pourrait offrir davantage de flexibilité pour les joueurs qui sont présentement sous contrat avec une formation russe, pour éventuellement faire le saut en Amérique du Nord.


En gros, les organisations impliquées pourraient faciliter les transferts en négociant directement entre elles.

« En fait, ce qu'on semble comprendre, c'est qu'une équipe de la LNH et une équipe de la KHL peuvent négocier directement au sujet d'un joueur, et s'il y a une entente (qui peut inclure une compensation financière ou non), le joueur peut être transféré. » - DLC

À LIRE AUSSI : Acquisition surprise du Canadien: un nom bien connu pourrait débarquer à MTL

À LIRE AUSSI : Annonce complètement inattendue de Frédérique Guay et c'est maintenant confirmé

Donc, de ce que l'on peut en comprendre, le Canadien pourrait négocier avec le SKA (l'équipe ayant les droits de Demidov), pour amener son jeune poulain dans la LNH dès maintenant.

Une saison supplémentaire en Russie ne serait pas nécessairement une mauvaise chose pour le 5e choix au total du dernier repêchage, dans la mesure où le SKA le fait jouer convenablement dans la KHL.

Toutefois, le point de bascule où le CH devra agir rapidement, c'est si Demidov devait retourner dans la MHL encore l'an prochain, après avoir complètement écrasé la compétition, ou pire encore, s'il devait demeurer dans la KHL, mais qu'il était utilisé comme un joueur de soutien avec un temps de jeu limité à quelques présences par match.

Dans cette éventualité, il est clair que le Canadien doit tout faire pour rapatrier le jeune homme immédiatement en Amérique, et Geoff Molson devra signer un beau gros chèque pour libérer Demidov de son contrat en Russie.

Le camp d'entraînement du SKA devrait nous donner de sérieux indices sur la suite des choses dans ce dossier.



Source: DLC
IVAN DEMIDOV : LE PROCESSUS CHANGE POUR L'AMENER RAPIDEMENT À MONTRÉAL
CROYEZ-VOUS QU'IVAN DEMIDOV DOIT ARRIVER EN AMÉRIQUE DU NORD DÈS SEPTEMBRE?
10 JUILLET      701 RÉPONSES
OUI53676.5 %
NON16523.5 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques