MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Patrik Laine
Crédit photo: Columbus Dispatch

Canadiens: Le prix à payer pour acquérir Patrik Laine est maintenant connu

Publié le 10 juillet 2024 à 11h31
Par:

Un nouveau développement vient tout juste de survenir dans le dossier Patrik Laine, et le Canadien de Montréal sait maintenant à quoi s'attendre.

En effet, lors d'un récent article publié sur le site de la LNH, le journaliste Dan Rosen a divulgué une information très intéressante concernant une éventuelle transaction impliquant l'attaquant des Blue Jackets de Columbus.

D'après lui, un échange impliquant le Finlandais pourrait drôlement ressembler à la transaction qui a envoyé Evgeny Kuznetsov chez les Hurricanes de la Caroline l'an dernier. Rappelons que l'ancien centre des Capitals a été échangé contre un choix de troisième tour et que 50 % de son salaire a été pris en charge par Washington.

Toutefois, il croit tout de même que le prix à payer pour Laine, un marqueur de but naturel, sera plus élevé. Si Don Waddell accepte de retenir une partie de son contrat (8,7 millions de dollars), Dan Rosen pense que les Blue Jackets pourraient potentiellement obtenir un choix de première ou deuxième ronde.


« Il est difficile d'envisager un scénario dans lequel une équipe prendrait en charge la totalité du salaire de Laine. Columbus devra conserver un salaire pour que cette transaction fonctionne. Mais avec son âge, les Blue Jackets peuvent peut-être obtenir un choix de deuxième ronde, sinon un choix de première ronde, en l'échangeant. » - Dan Rosen

Voilà qui est intéressant!

C'est donc dire que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, sait maintenant ce qu'il doit débourser pour mettre la main sur le gros attaquant de 6 pieds 5 pouces et 215 livres. D'ailleurs, cela cadre parfaitement avec le genre de transaction que souhaiterait compléter le Tricolore puisque Kent Hughes aimerait mieux se départir de choix de repêchage/espoirs que de joueurs déjà établis.

À LIRE AUSSI: Acquisition surprise du Canadien: un nom bien connu pourrait débarquer à MTL

À LIRE AUSSI: Canadien de Montréal: Arber Xhekaj vient d'apprendre une bien mauvaise nouvelle

Est-ce qu'un « package » impliquant un choix de deuxième tour ainsi qu'un jeune défenseur comme Justin Barron ou Jordan Harris pourrait être suffisant?

Bien évidemment, l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge souhaitera attendre que Patrik Laine ne soit plus dans le programme d'aide afin d'avoir l'opportunité de discuter avec lui, mais sachant que le prix est aussi bas, une transaction pourrait possiblement se concrétiser à ce moment-ci.

Après tout, on parle d'un attaquant avec un potentiel énorme qui aiderait instantanément le top-6 de Martin St-Louis, lui qui a récolté 388 points, dont 204 buts, en 480 rencontres avec les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus.

ÉCHANGERIEZ-VOUS JUSTIN BARRON ET UN CHOIX DE DEUXIÈME RONDE EN 2025 POUR PATRIK LAINE?
10 JUILLET      1412 RÉPONSES
OUI121185.8 %
NON20114.2 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques