MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
David Savard, Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today

Scoop majeur: David Savard sur le point d'être échangé par le Canadien?

Publié le 10 juillet 2024 à 8h22
Par:

Nous venons d'apprendre une importante primeur concernant David Savard chez le Canadien de Montréal, et ça vient du réputé David Pagnotta.

Dans un article partagé par TVA Sports, il a été dévoilé que le nom du défenseur québécois circulerait beaucoup présentement sur le marché des transactions, notamment autour de trois équipes de l'Ouest.

« Les Stars de Dallas, l'Avalanche du Colorado et les Jets de Winnipeg seraient tous liés au défenseur de 33 ans, selon l'informateur du site The Fourth Period, David Pagnotta. » - TVA Sports

D'ailleurs, Pagnotta a placé le vétéran du Tricolore au 10e rang de sa liste des joueurs les plus susceptibles d'être échangés durant la saison morte dans la LNH.


Il sera intéressant de voir si quelque chose pourrait aboutir au courant de prochaines semaines, car Kent Hughes n'a toujours pas liquidé un ou deux défenseurs comme il était attendu au sein de sa brigade défensive.

À LIRE AUSSI : Acquisition surprise du Canadien: un nom bien connu pourrait débarquer à MTL

À LIRE AUSSI : Annonce complètement inattendue de Frédérique Guay et c'est maintenant confirmé

Si rien n'est fait d'ici le camp d'entraînement du CH, c'est au moins 10 défenseurs légitimes qui batailleront pour un poste à Montréal. Ceci veut donc dire qu'il y en aura trois qui devront retourner à Laval, dont certains comme Jordan Harris et Justin Barron, qui devront passer par le ballottage avant.

Savard écoulera sa dernière année de contrat à 3,5 M$, ce qui en fait une cible attrayante pour une équipe souhaitant ajouter du leadership et de la stabilité en défensive.

La direction devra peser le pour et le contre concernant une transaction de ce dernier, du moins avant la date limite des échanges, en raison de son rôle de mentor dans le vestiaire.

On imagine que si Savard devait quitter cet été, l'offre en serait une difficile à refuser.

QUE FERIEZ-VOUS AVEC DAVID SAVARD?
10 JUILLET      652 RÉPONSES
JE L'ÉCHANGE CET ÉTÉ12719.5 %
JE L'ÉCHANGE, MAIS À LA DATE LIMITE21933.6 %
JE LE GARDE TOUTE LA SAISON, SANS RIEN RECEVOIR8913.7 %
JE LE GARDE ET JE LE RESIGNE L'ÉTÉ PROCHAIN21733.3 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques