MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Seth Jarvis, Canadiens de Montréal, Hurricanes de la Caroline
Crédit photo: Clutchpoints, ESPN

Acquisition de Seth Jarvis via une offre hostile par le Canadien? Du nouveau

Publié le 10 juillet 2024 à 12h44
Par:

Au courant des dernières heures, une idée franchement intéressante impliquant l'attaquant Seth Jarvis et le Canadien de Montréal a été avancée par le réseau Sportsnet.

En effet, la journaliste Emily Sadler a évoqué la possibilité de voir le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, faire comme son prédécesseur, soit Marc Bergevin, en déposant une offre hostile à l'attaquant des Hurricanes de la Caroline.

Après tout, le Tricolore n'a toujours pas réussi à mettre la main sur un attaquant de premier plan et il ne fait aucun doute que le 13e choix au total en 2020 pourrait représenter une option de qualité pour amener du renfort offensif.

De plus, sachant que les négociations contractuelles entre Seth Jarvis et les Hurricanes de la Caroline semblent compliquées, une opportunité semble se pointer le bout du nez pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.


Rappelons notamment qu'Eric Tulsky a seulement 11 millions de disponibles et qu'il doit offrir des prolongations de contrats à Seth Jarvis, Martin Necas et Jack Drury, eux qui sont toujours sans contrat en vue de la prochaine campagne.

Bien que la Sainte-Flanelle ait été liée à Martin Necas, Trevor Zegras, Patrik Laine et Rutger McGroarty dernièrement, est-ce que Kent Hughes pourrait causer la surprise et acquérir Seth Jarvis, via une offre hostile?

Voici ce que la journaliste Emily Sandler avait à dire sur le sujet:

« Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ont le capital nécessaire pour faire une offre importante à Jarvis... mais regardez bien, et vous verrez un certain logo bleu, blanc et rouge à chaque niveau de salaire [compensation en vue d'une offre hostile], une équipe qui pourrait certainement avoir besoin d'un coup de pouce offensif.... » - Emily Sadler

Intéressant!

Cette stratégie est de moins en moins utilisée dans le circuit Bettman, mais étant donné que le CH arrive à un point tournant de sa reconstruction, Kent Hughes pourrait potentiellement envisager cette idée afin de permettre aux hommes de Martin St-Louis d'avoir une réelle chance de se battre pour une place en séries éliminatoires, l'an prochain.

À LIRE AUSSI: Canadiens: Le prix à payer pour acquérir Patrik Laine est maintenant connu

À LIRE AUSSI: Scoop majeur: David Savard sur le point d'être échangé par le Canadien?

Après tout, Seth Jarvis amènerait de l'aide immédiate a l'attaque du Tricolore, lui qui a conclu la saison 2023-2024 avec une récolte impressionnante de 33 buts et 34 mentions d'aide (67 points) en 81 rencontres, et ce, à sa troisième saison complète dans la LNH. Il a également ajouté 9 points en 11 matchs de séries éliminatoires.

Statistiques de Seth Jarvis depuis son arrivée avec les Hurricanes:

En 2021-2022: 17 buts et 23 mentions d'aide (40 points) en 68 rencontres

En 2022-2023: 14 buts et 25 mentions d'aide (39 points) en 82 rencontres

En 2023-2024: 33 buts et 34 mentions d'aide (67 points) en 81 rencontres

Âgé de seulement 22 ans, l'attaquant cadrerait parfaitement avec le noyau de joueurs déjà en place au sein de l'alignement montréalais. De plus, même si sa production offensive s'est clairement améliorée dans la dernière année, Seth Jarvis est loin d'avoir atteint son plein potentiel, lui qui pourrait certainement devenir un joueur de premier plan pour Martin St-Louis.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait déposer une offre hostile à Seth Jarvis?

Pour ceux qui souhaitent obtenir plus de détails sur la situation, voici le texte publié par Emily Sandler sur le site de Sportsnet:



Crédit: Habs et LNH
Seth Jarvis signé par MTL via offre hostile? Ça vient de Sportsnet et c'est gros
EST-CE QUE LE CANADIEN DE MONTRÉAL DEVRAIT DÉPOSER UNE OFFRE HOSTILE À SETH JARVIS?
10 JUILLET      778 RÉPONSES
OUI44056.6 %
NON33843.4 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques