MEMBRE
Marqueur
  MEMBRE
RECHERCHE
RÉSULTATS
Pierre-Luc Dubois, Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today

Majeur : Pierre-Luc Dubois a bien failli être échangé à Montréal cette semaine

Publié le 22 juin 2024 à 10h18
Par:

Incroyable, mais vrai, Pierre-Luc Dubois a bien failli débarquer à Montréal cette semaine, dans un échange complètement inattendu.

Une information majeure vient de faire surface par l'entremise du réputé Elliotte Friedman, qui affirme dans son plus récent podcast 32 Thoughts que le Canadien faisait partie des deux équipes intéressées, selon lui. Wow!

Il souligne qu'il n'a pas confirmé le tout à travers la ligue, mais qu'il a le sentiment que le CH était dans le coup.

Friedman ajoute qu'il ne sait pas ce que ça aurait coûté à Kent Hughes pour acquérir l'attaquant québécois, puisque l'organisation n'avait pas ce que les Kings recherchaient en échange, soit un gardien de but.


Il est fort possible d'avancer que le DG du Canadien souhaitait possiblement refiler un contrat, comme un Christian Dvorak, en plus de demander une retenue salariale sur l'entente de PLD.

« On doit aussi se demander si le CH demandait aux Kings de retenir du salaire pour respecter sa structure salariale – si les discussions se sont rendues jusque là – afin de bouger. Les Capitals ne l'ont pas fait. » - Charles-Alexis Brisebois, DLC

À LIRE AUSSI : Cole Caufield a eu du fun hier, très bien accompagné, et il y a une surprise

À LIRE AUSSI : Annonce historique de Gary Bettman en pleine série finale de la Coupe Stanley

En fin de compte, Los Angeles a obtenu une offre qui cadrait plus dans son critère de recherche avec les Capitals de Washington, et ils n'ont pas eu à retenir de salaire pendant sept ans sur l'imposant contrat de leur joueur.

Il faut dire que dans le scénario bien plausible où Dubois aurait pu être échangé chez le Tricolore, à la lumière de la déclaration d'un informateur très crédible comme Friedman, ça aurait certainement créé une onde de choc parmi les fans de l'équipe.

Bien que Hughes aurait acquis un joueur encore jeune à 25 ans, rempli de talent, il faut dire que son arrivée aurait créé des réactions très mitigées, à la suite d'une campagne extrêmement difficile.

Sa réputation, qui n'est pas très positive présentement, son manque d'éthique de travail, et bien évidemment, son gros contrat, auraient été des sujets de critiques envers cette acquisition inattendue.

Au final, Dubois aura une énième possibilité de s'épanouir avec une nouvelle formation de la ligue, et c'est aussi bien que ce ne soit pas à Montréal, sous la loupe constante des fans et des médias.

Source : Sportsnet
32 THOUGHTS: THE PODCAST

Source : DansLesCoulisses
PIERRE-LUC DUBOIS : MONTRÉAL ÉTAIT DANS LE COUP EN 2024, CROIT ELLIOTTE FRIEDMAN
AURIEZ-VOUS ÉCHANGÉ JOSH ANDERSON CONTRE PIERRE-LUC DUBOIS?
22 JUIN      543 RÉPONSES
OUI25346.6 %
NON29053.4 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques