MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Cole Eiserman, Canadiens de Montréal, Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Surprise: le Canadien a soupé avec un joueur spécial et ce n'est pas tout

Publié le 10 juin 2024 à 16h35
Par:

Nous venons d'apprendre un détail très intéressant qui a échappé à la couverture des derniers jours concernant une rencontre spéciale entre le Canadien et le talentueux Cole Eiserman.

Il a été dévoilé par le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada que la direction du Tricolore avait soupé avec le prolifique marqueur de buts du Programme de développement américain.

« Il faut néanmoins noter la curiosité qu'a manifestée le Canadien à l'endroit de Cole Eiserman qui, à l'instar de Lindstrom, d'Iginla et du défenseur Sam Dickinson, a soupé avec des membres de l'état-major durant la semaine à Buffalo. » - Marc-Antoine Godin

Ce qui est intéressant à noter avec les soupers qu'a eu l'état-major du CH durant leur semaine à Buffalo, c'est que Lindstrom, Dickinson et Iginla sont deux joueurs pouvant sortir aussi haut qu'au 5e rang au total.


À LIRE AUSSI: Congédiement officiellement annoncé chez le Canadien et ce n'est pas tout

À LIRE AUSSI: Triste annonce confirmée concernant Jonathan Drouin et l'Avalanche

Le cas d'Eiserman est tout autre. Bien qu'il ait battu le record de buts de Cole Caufield avec le NTDP, le joueur de 6 pieds et 196 livres a vu sa cote descendre durant la dernière saison, passant d'un choix parmi les cinq premiers, à un espoir hors du top 10 selon plusieurs experts.

« Sans qu'Eiserman soit nécessairement considéré pour le 5e rang au total, il faut bien qu'il y ait eu chez le Canadien un certain intérêt à vouloir en apprendre plus sur cet espoir, qui a battu cette année le record de Cole Caufield pour le nombre de buts dans le Programme de développement américain (USNTDP), mais qui a vu sa cote baisser pendant la saison. » - Marc-Antoine Godin

Godin semble sous-entendre que les dirigeants du Canadien ne considéreraient pas Eiserman pour le 5e choix au total, ce qui veut dire que cette rencontre soulève des doutes sur le but réel de celle-ci.

Toutefois, sans le dire concrètement, Godin sous-entend qu'il y a peut-être un motif derrière cette décision de l'organisation.

Rappelons que Kent Hughes aimerait bien frapper un gros coup sur le marché des transactions. Cependant, s'il n'est pas en mesure d'acquérir un joueur top-6 établi, la possibilité qu'il tente de s'avancer dans le repêchage avec sa deuxième sélection, notamment dans le top 15, est une option à surveiller.

C'est dans cette situation où le souper tenu entre le Tricolore et Eiserman prend encore plus de sens.

Ce sera un dossier très intéressant à suivre d'ici le repêchage.

10 dernières chroniques