MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Jeff Gorton, Kent Hughes
Crédit photo: Journal de Montréal

Ce serait maintenant la fin pour deux joueurs du Canadien de Montréal

Publié le 10 juin 2024 à 13h36
Par:

D'après David Ettedgui, deux joueurs du Canadien de Montréal seraient sur le point de quitter l'organisation, eux qui ne seraient pas de retour avec l'équipe en 2024-2025.

En effet, de passage sur les ondes de BPM Sports récemment, l'ancien agent de joueur a mentionné que Christian Dvorak et Jesse Ylonen auraient déjà joué leur dernier match dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge.

Ne soyez donc pas surpris si une transaction est annoncée prochainement, alors que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a prouvé lors des dernières années qu'il n'était pas effrayé à l'idée d'effectuer une transaction à l'approche du repêchage.

Effectivement, d'après Ettedgui, Dvorak et Ylonen ne sont plus dans les plans de l'état-major.


Ils pourraient donc être sacrifiés dans les prochaines semaines afin de faire de la place sous le cap salarial, mais également pour permettre aux jeunes joueurs de l'équipe de gagner un poste dans l'alignement de Martin St-Louis au prochain camp d'entrainement.

« Christian Dvorak ne sera plus ici au camp d'entraînement. Je l'utiliserais pour libérer de l'espace sous le plafond salarial et je le donnerais dans un échange pour un joueur que je veux amener ici à Montréal.

Donc il ne sera plus là. Il n'est plus dans les plans futurs du Canadien. On a des jeunes joueurs au centre qui vont le surpasser dans le futur comme Owen Beck, Oliver Kapanen, qui vont venir. Jake Evans est même plus valable que lui à court terme et moyen terme.

Jesse Ylonen, c'est partie terminée. 59 matchs, 4 buts et 4 passes. J'pense qu'il a raté sa chance et on le reverra pas au camp d'entraînement. » - David Ettedgui

Tout porte donc à croire que leur séjour à Montréal serait bientôt terminé pour ces deux joueurs du Canadien!

C'est quand même surprenant étant donné que les deux attaquants ont joué des rôles de régulier lors des dernières années. Cependant, Kent Hughes se doit de préparer la prochaine étape de sa reconstruction et, qu'on le veuille ou non, Dvorak et Ylonen ont été incapable de s'établir comme des intouchables à pour le CH.

À LIRE AUSSI: Congédiement officiellement annoncé chez le Canadien et ce n'est pas tout

À LIRE AUSSI: Triste annonce confirmée concernant Jonathan Drouin et l'Avalanche

Croyez-vous qu'ils seront de retour avec le Bleu-Blanc-Rouge l'an prochain?

À noter que Jesse Ylonen sera agent libre avec restrictions cet été, mais il ne serait pas surprenant que les dirigeants du Tricolore ne lui offre pas de nouvelle entente avec l'organisation. Après tout, l'attaquant n'a accumulé que 4 buts et 4 mentions d'aide en 59 matchs dans la LNH cette saison.

Quant à Christian Dvorak, ses performances font très mal paraître Marc Bergevin qui, rappelons-le, l'avait acquis pour des choix de première et deuxième ronde en 2021. Il n'a récolté que 9 points en 30 matchs avec le CH cette année, lui qui touche un salaire de 4,45 millions de dollars, et ce, jusqu'en 2024-2025.

Pour ceux qui souhaitent écouter la chronique complète de David Ettedgui, c'est juste ici:



Crédit Habs et LNH:
Ce serait terminé pour deux attaquants établis du Canadien, selon une source
10 dernières chroniques