MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Ivan Demidov, Canadiens de Montréal
Crédit photo: KHL

Ivan Demidov repêché par les Canadiens? Du nouveau et c'est gros pour la suite

Publié le 10 juin 2024 à 15h15
Par:

Le repêchage de la LNH fait énormément jaser à ce temps-ci de l'année, et la question à un million de dollars est de deviner quel joueur les Canadiens repêcheront avec leur 5e choix au total.

Il y a plusieurs candidats qui circulent comme cible potentielle pour Kent Hughes, mais l'un d'entre eux vient possiblement de se hisser en tête en vue de la première ronde du prochain encan.

Grant McCagg, l'ancien dépisteur devenu analyste d'espoir indépendant, vient de faire une déclaration qui risque de faire beaucoup de partisans, concernant le phénomène russe Ivan Demidov.

« J'ai le sentiment étrange que Demidov tombera chez les Canadiens au 5e rang et qu'ils le reprendront. Si cela se produit... J'aimerais aussi voir débarquer Yegor Surin. Deux de mes espoirs russes préférés de mémoire récente, et donner à chacun d'eux un camarade de pays pourrait les aider dans leur adaptation. » - Grant McCagg



Il affirme donc ouvertement, et avec une certaine assurance que le CH repartira avec Demidov au 5e rang le 28 juin prochain.

Voilà une nouvelle extrêmement excitante pour les amateurs, alors que l'attaquant russe est possiblement le plus beau talent offensif de cet encan, avec Macklin Celebrini.

À LIRE AUSSI: Congédiement officiellement annoncé chez le Canadien et ce n'est pas tout

À LIRE AUSSI: Triste annonce confirmée concernant Jonathan Drouin et l'Avalanche

Ce qui rend d'autant plus intéressants les propos de McCagg, c'est que lors des dernières cuvées, il avait fait le même type d'affirmation quelques jours avant le repêchage, et les deux se sont avérées véridiques.

Il avait annoncé Juraj Slafkovsky avant bien des gens en 2022, et il avait fait de même avec David Reinbacher l'an dernier.

En lien avec Demidov, le journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada a lieu aussi prêché le fait que le produit du SKA de Saint-Pétersbourg serait un scénario plus que plausible pour le Canadien au 5e rang.

« Nous sommes revenus de Buffalo avec l'impression que les chances que le Canadien puisse sélectionner Demidov étaient meilleures qu'on ne le croyait à l'origine, tandis que celles de mettre le grappin sur Lindstrom ne sont peut-être pas aussi grandes qu'espérées.

Il y a assurément des craintes liées au moment où Demidov pourrait devenir disponible pour l'équipe qui le repêchera. Les relations entre le hockey russe et le reste du monde sont compliquées et très politisées, et elles ne se sont pas améliorées par rapport à l'année dernière. » - Marc-Antoine Godin

Cette situation a avantagé les Flyers pour Matvei Michkov l'an dernier, et celle-ci pourrait faire de même pour le Canadien avec Demidov.

La différence ici, c'est que le jeune homme n'a qu'une saison à écouler à son entente actuelle, contrairement aux trois années qu'avait son compatriote de l'an dernier.

Le scénario rêvé a donc de bonnes chances de se produire pour l'organisation montréalaise.



10 dernières chroniques