MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Acquisition majeure: quatre joueurs sont ciblés par le Canadien de Montréal

Publié le 15 juin 2024 à 9h30
Par:

Le joueur que repêchera l'état-major du Canadien de Montréal au cinquième rang demeure toujours inconnu, mais de nouvelles informations ont fait surface.

En effet, selon un texte récemment publié sur TVA Sports, le Tricolore aurait démontré de l'intérêt envers quatre espoirs en particulier: Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Tij Iginla et Beckett Sennecke. Bien évidemment, ce sont tous des joueurs dont on a entendu parler dans les dernières semaines, eux qui pourraient tous être une option intéressante pour l'organisation montréalaise.

» Selon les rumeurs qui circulent à travers la LNH, le Tricolore aurait démontré un intérêt pour les attaquants Cayden Lindstrom, Ivan Demidov, Tij Iginla et Beckett Sennecke. » - Via TVA Sports

Quoi qu'il en soit, le 28 juin arrive à grands pas, et il semble que les dirigeants du CH prendront leur décision à la toute dernière minute si la tendance se maintient.


D'ailleurs, il est à noter que certains observateurs ont spéculé sur la possibilité de voir un défenseur comme Sam Dickinson, Zeev Buium ou Zayne Parekh être repêché par le Bleu-Blanc-Rouge, mais le scénario le plus probable est de voir un futur attaquant top-6 débarquer à Montréal.

Et cet attaquant sera vraisemblablement un des quatre joueurs mentionnés ci-haut.

D'après plusieurs experts, il serait très surprenant qu'Ivan Demidov soit toujours disponible au 5e rang, mais si c'est le cas, Kent Hughes et Jeff Gorton évalueront assurément cette option. En fait, la plus grande surprise serait que le DG du CH annonce un autre nom qu'un des quatre mentionnés, surtout avec toutes les informations avancées dans les derniers jours.

À LIRE AUSSI: Transaction monstre au repêchage: le Canadien ciblerait ce jeune très prometteur

À LIRE AUSSI: Vérité concernant Logan Mailloux: Chantal Machabée fait une grosse révélation

Voici un peu plus d'informations sur les quatre attaquants en question:

Cayden Lindstrom est un centre imposant de 6'3" et 213 livres qui a récolté 46 points, dont 27 buts, en 32 matchs dans la WHL cette saison. Cependant, l'attaquant a subi une grave blessure au dos (hernie discale) en janvier dernier, ce qui pourrait apeurer certaines formations.

Le fils de Jarome Iginla, Tij, a connu une progression fulgurante cette saison. Après une maigre récolte de 18 points l'an dernier, sa production offensive a complètement explosé en 2023-2024, amassant 47 buts et 37 mentions d'aide (84 points) en 64 rencontres dans la WHL.

Beckett Sennecke est un ailier droit de 6'3" et 180 livres qui a vu sa cote augmenter considérablement lors de la deuxième moitié de saison. L'attaquant des Generals d'Oshawa a terminé l'année avec 68 points, mais 41 de ses points sont survenus dans les 28 derniers matchs du calendrier régulier. Il a également ajouté 10 buts et 12 mentions d'aide (22 points) en 16 rencontres de séries éliminatoires.

Finalement, la jeune sensation russe, Ivan Demidov, est perçue comme étant le deuxième meilleur espoir de la cuvée 2024. Comparé à Nikita Kucherov par certains observateurs, il a été tout simplement sensationnel dans la MHL, accumulant 34 buts et 54 mentions d'aide (88 points) en 47 matchs de saison et de séries éliminatoires.

Peu importe la sélection du CH, un de ces joueurs aura certainement un impact important sur les performances futures du Bleu-Blanc-Rouge. Ça reste définitivement un dossier à suivre, mais dont on n'a certainement pas fini d'entendre parler...



Source: HabsetLNH
Majeur: ça se jouerait maintenant entre 4 joueurs pour le 1er choix du Canadien
QUEL ATTAQUANT AIMERIEZ-VOUS VOIR DÉBARQUER À MONTRÉAL?
15 JUIN      403 RÉPONSES
IVAN DEMIDOV19147.4 %
CAYDEN LINDSTROM7719.1 %
BECKETT SENNECKE327.9 %
TIJ IGINLA10325.6 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques