MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Logan Mailloux, Chantal Machabée
Crédit photo: TVA Sports / Les Affaires

Vérité concernant Logan Mailloux: Chantal Machabée fait une grosse révélation

Publié le 14 juin 2024 à 20h02
Par:

L'espoir du Canadien de Montréal, Logan Mailloux, a été largement critiqué par les partisans du CH depuis sa sélection au 31e rang en 2021.

Cependant, lors d'une récente entrevue avec Marco Normandin du site Habsolumentfan, la vice-présidente aux communications du Bleu-Blanc-Rouge, Chantal Machabée, a été très élogieuse envers le numéro 94.

En effet, même si elle n'avait pas compris la décision de Marc Bergevin de le sélectionner en première ronde, et ce, bien que le défenseur ait demandé d'être exempté du repêchage, elle est très heureuse du cheminement qu'il a fait dernièrement.

Question :


«Quand tu es arrivée avec l'organisation, on se souviendra que tu avais dit que tu n'étais pas d'accord avec la sélection de Logan Mailloux au repêchage, qui avait été faite sous le règne de la direction précédente.

Maintenant, avec tout le travail de l'organisation et du joueur, es-tu satisfaite d'où vous en êtes alors qu'il cogne à la porte de la LNH?» - HABSolumentFan

Voici ce que Chantal a répondu:

« Exact. J'avais dit à l'époque que le Canadien n'aurait pas dû le repêcher parce que Logan [Mailloux] avait demandé d'être exempté du repêchage et ça, je trouvais ça louable. Mais j'avais dit dans un même souffle que s'il y avait une équipe capable de redresser la situation et sortir du positif de ça, c'était le Canadien de Montréal.

C'est ce que le Canadien a fait. C'est ce que Geoff Molson et France Margaret Bélanger ont fait. Geneviève Paquette a fait un travail phénoménal dans ce dossier. Ils ont pris en charge Logan et lui ne demandait qu'à se racheter.

Mais sérieux, j'adore ce kid! Il est sérieux, il fait ce qu'il faut, en plus d'être talentueux. C'est un jeune homme ultra sympathique qui parle bien français et on sent qu'il veut bien faire. Il veut faire une différence. Il tire une leçon de ça et s'il peut aider d'autres gens à ne pas répéter les mêmes erreurs, ça peut être très positif. » - Chantal Machabée

Wow! Voilà qui en dit long sur Logan Mailloux!

Ça fait du bien de voir que son erreur lui a permis de gagner en maturité et de travailler sur lui-même, lui qui semble finalement prêt à faire le saut dans le circuit Bettman. Même si le marché montréalais n'était peut-être pas l'endroit idéal pour un jeune joueur ayant commis une telle erreur, Logan Mailloux a profité de cette opportunité pour s'améliorer, tant sur la glace qu'en dehors de celle-ci, et c'est tout à son honneur!

Nous tenons également à féliciter les membres de l'organisation qui ont toujours soutenu le défenseur dans ce processus, eux qui joué un rôle déterminant dans son développement personnel et professionnel.

Effectuant ses débuts dans la Ligue américaine cette année, le défenseur a grandement impressionné par sa capacité à contribuer offensivement, récoltant un total exceptionnel de 14 buts et 33 mentions d'aide (47 points) en 72 rencontres avec le Rocket de Laval. Il a également enregistré une passe en un match avec le Canadien de Montréal.

Pour ceux qui souhaitent lire l'intégralité de l'entrevue, c'est juste ici:


Source: Habs et LNH
Erreur: Chantal Machabée brise le silence et révèle la vérité sur Logan Mailloux
CROYEZ-VOUS QUE LOGAN MAILLOUX DEVIENDRA UN DÉFENSEUR DE PREMIER PLAN DANS LA LNH?
14 JUIN      374 RÉPONSES
OUI32887.7 %
NON4612.3 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques