MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes, repêchage, Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Marché des échanges: ça bouge et c'est excellent pour Kent Hughes et le CH

Publié le 16 juin 2024 à 9h54
Par:

Le retour de l'action sur le marché des échanges commence à se faire sentir, et il y a un nouveau développement qui est une excellente nouvelle pour le Canadien.

Dans un contexte où le directeur général du CH aimerait bien réaliser un gros coup en faisant une acquisition majeure durant la saison estivale, il a été dévoilé que Hughes évaluerait également ses options afin d'obtenir une seconde sélection parmi les premiers choix de la cuvée, idéalement dans le top-15.

En ce sens, dans les dernières heures, nous avons appris que les Devils du New Jersey avaient placé leur 10e choix au total sur le marché, ce qui pourrait être une cible très intéressante pour le Tricolore.

Toutefois, dans la même veine, une nouvelle formation vient également d'annoncer ses couleurs en vue du repêchage, alors que les Sabres de Buffalo, qui détiennent la 11e sélection du prochain encan, annoncent que leur choix serait également disponible.


« C'est dorénavant connu, les choix #10 (NJD) et #11 (BUF) au repêchage 2024 sont disponibles pour la bonne offre. Convaincu que Kent Hughes a appelé les 2 clubs pour en discuter.

Imaginez si le #CH peut sélectionner Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom au 5e rang et un Berkly Catton, Beckett Sennecke, Tij Iginla, Zayne Parekh ou Carter Yaremchuk au 10-11e rang. Ce serait ÉNORME pour la reconstruction.

Sauf que, concrètement, ça coûterait quoi!?

Ce sont deux clubs qui risquent de vouloir davantage de l'actuel que du futur donc ça peut compliquer la donne pour les Canadiens, mais... ils doivent quand même travailler sur le dossier! » - Marc-Olivier Beaudoin

À LIRE AUSSI: Transaction monstre au repêchage: le Canadien ciblerait ce jeune très prometteur

À LIRE AUSSI: Majeur: Kent Hughes annonce officiellement la signature d'un attaquant offensif

Dans l'optique où les Sabres ont un important besoin de profondeur en défensive, et que l'ajout de vétéran serait non négligeable pour eux, il est possible que le Canadien puisse avoir quelques éléments intéressants à offrir à cette organisation en retour du 11e choix au total.

Ce sera un dossier à surveiller au courant des prochaines semaines, mais il est clair que si le Canadien peut repartir de la première ronde avec Demidov ou Lindstrom au 5e rang, en plus d'un espoir de haut niveau avec le 10e ou 11e choix, ce serait un véritable coup de circuit.

AIMERIEZ-VOUS QUE KENT HUGHES FASSE L'ACQUISITION DU 10E OU 11E CHOIX AU TOTAL?
16 JUIN      99 RÉPONSES
OUI7373.7 %
NON2626.3 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques