MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Martin Necas, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Canes Country

Transaction impliquant Martin Necas et le Canadien: Un verdict est annoncé

Publié le 16 juin 2024 à 9h15
Par:

Depuis quelques semaines, le nom de Martin Necas a été associé aux Canadiens de Montréal à maintes et maintes reprises.

D'ailleurs, selon les informations partagées par Pierre LeBrun, le Bleu-Blanc-Rouge figurerait parmi les cinq à sept équipes qui seraient toujours dans la course pour potentiellement mettre la main sur l'attaquant tchèque de 25 ans.

Cependant, à moins d'une transaction à trois équipes, il est difficile de voir comment le directeur général du CH, Kent Hughes, pourra répondre aux demandes d'Eric Tulsky, lui qui souhaite avant tout acquérir un joueur établi pour son numéro 88.

À cet effet, lors d'un récent texte publié sur le site de "The Athletic", le journaliste attitré aux activités du Tricolore, Arpon Basu, a mentionné que le Canadien ne se trouvait pas dans une situation idéale afin d'être en mesure de conclure une transaction avec les Hurricanes de la Caroline.


« Necas veut jouer dans un marché qui convient mieux à son style de jeu, et franchement, les Canadiens pourraient probablement lui offrir cela. Cependant, plusieurs autres équipes pourraient le faire aussi, des équipes qui sont probablement mieux placées que les Canadiens pour répondre au prix demandé par la Caroline.

Et puis il y a le prix demandé par Necas, qui pourrait faire de lui le joueur le mieux payé des Canadiens. Cela non plus ne semble pas correspondre à ce que les Canadiens essaient de faire, car même s'ils aiment le joueur, ils ne l'ont pas encore vu dans leur environnement, jouant avec leurs joueurs, jouant pour leur entraîneur.

Cela fait beaucoup d'inconnues lorsqu'on s'engage à signer un contrat lucratif à long terme avec un joueur. » - Arpon Basu

À LIRE AUSSI: Canadien: Kent Hughes montre la porte à un ancien choix de première ronde

À LIRE AUSSI: Le pire se confirme pour Pierre-Luc Dubois: importante annonce de Seravalli

Il est persuadé que le Bleu-Blanc-Rouge souhaite accélérer le processus de reconstruction en cours, mais d'après lui, les joueurs actuellement disponibles sur le marché (Martin Necas et Trevor Zegras entre autres) coûtent trop cher et Kent Hughes ne possèdent malheureusement pas les "assets" qui sont demandés par les équipes impliquées.

« À un moment donné, les Canadiens seront prêts à frapper un grand coup sur le marché des échanges. Mais pour la deuxième année consécutive, cela n'a pas encore de sens, car les gros noms disponibles ne correspondent pas à ce que les Canadiens ont à vendre. » - Arpon Basu

Il sera donc très intéressant de voir si Kent Hughes pourra user de créativité pour réussir à faire l'acquisition de l'un de ses deux joueurs dans les semaines à venir. Chose certaine, le DG montréalais est réellement actif sur le marché des échanges et il souhaite vraiment aider Martin St-Louis à avoir un alignement plus dangereux en vue de la prochaine campagne.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal réussira à faire l'acquisition d'un attaquant top-6 cet été?

SELON VOUS, EST-CE QUE LE CANADIEN DE MONTRÉAL RÉUSSIRA À FAIRE L'ACQUISITION D'UN ATTAQUANT TOP-6 CET ÉTÉ?
16 JUIN      326 RÉPONSES
OUI22769.6 %
NON9930.4 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques