MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Le Canadien de Montréal pourrait mettre la main sur Sacha Boisvert avec le choix de première ronde acquis des Jets de Winnipeg.
Crédit photo: Lumberjacks de Muskegon / ESPN

Échange entre le Canadien et les Jets: un coup de génie de Kent Hughes

Publié le 29 avril 2024 à 10h39
PAR

Alors que les séries éliminatoires se poursuivent dans la LNH, nous assistons à quelques surprises, et ce, dès la première ronde du bal printanier.

En effet, bien que l'Avalanche du Colorado soit incontestablement l'une des meilleures formations du circuit Bettman, plusieurs observateurs s'attendaient à ce que les Jets de Wininpeg soient en mesure de rivaliser avec les champions de 2022.

Malheureusement pour la troupe de Richard Bowness, après une victoire impressionnante de 7 à 6 lors du premier match, tout s'est rapidement effondré. Les Jets ont perdu les trois matchs suivants avec un différentiel inquiétant -11, faisant maintenant face à l'élimination.

Cependant, cette situation pourrait avoir un impact très favorable sur le Canadien de Montréal. Effectivement, lorsque Kent Hughes a échangé Sean Monahan contre un choix de première ronde, il s'attendait à ce que cette sélection soit parmi les dernières du premier tour. Il avait notamment demandé un choix de troisième ronde conditionnel à ce que les Jets remportent la Coupe Stanley, démontrant clairement qu'il croyait aux chances de voir l'équipe canadienne connaître du succès en séries.


Toutefois, ce n'est aucunement ce qui se produit actuellement, si bien que le Tricolore pourrait obtenir le 24e choix au total de la cuvée 2024 si l'Avalanche du Colorado accède au deuxième tour. De plus, les Stars de Dallas tirent également de l'arrière dans leur série, ce qui pourrait faire en sorte que le Bleu-Blanc-Rouge sélectionne au 23e rang, en cas d'élimination.

Transaction impliquant Sean Monahan: un véritable vol de la part de Kent Hughes



Bien que certains partisans aient critiqué le retour obtenu pour le centre de 29 ans, lui qui avait enregistré 35 points en 49 matchs au moment de l'échange, cette transaction devient de plus en plus un vol pour le Bleu-Blanc-Rouge. En effet, tout porte à croire que l'organisation aura l'opportunité de mettre la main sur un autre espoir de grande qualité en première ronde.

D'ailleurs, nous tenons à attirer votre attention vers un attaquant en particulier, soit le centre de 18 ans des Lumberjacks de Muskegon, Sacha Boisvert. L'attaquant originaire de Trois-Rivières est perçu comme étant le meilleur joueur québécois de la cuvée 2024 et il se pourrait fort bien qu'il soit encore disponible lorsque Kent Hughes annoncera sa sélection en direct de Vegas, le 28 juin prochain.

À LIRE AUSSI: Annonce surprise majeure de dernière heure pour Chantal Machabée

À LIRE AUSSI: Ce serait bientôt terminé pour Harvey-Pinard avec le Canadien

Selon les différents recruteurs, l'attaquant de 6'2" devrait en théorie être sélectionné entre le 20e et le 26e rang, soit directement où le CH aura l'opportunité d'utiliser le choix des Jets de Winnipeg pour sélectionner un deuxième espoir lors du premier tour.

Reconnu pour son intelligence sur la patinoire et sa capacité à jouer dans les trois zones, Sacha Boisvert n'est pas seulement un centre défensif. Bien au contraire, ses habiletés en territoire adverse, dont son tir foudroyant, font de lui un attaquant extrêmement dangereux. Il a notamment obtenu une excellente contribution offensive cette saison, terminant avec une récolte de 36 buts et 32 mentions d'aide (68 points) en 61 rencontres dans la USHL.

« Si je regarde ses forces au niveau de l'offensive, je me dois encore de parler de positionnement en mettant l'accent sur sa capacité à s'épanouir dans le trafic. De par sa position au centre, on pourrait penser que Sacha Boisvert est un fabricant de jeu, mais ce n'est pas le cas.

Le prospect est plutôt un marqueur de but à mes yeux. Son tir est excellent et décoché en une fraction de seconde dans un espace restreint. Que ce soit sa mécanique avant son élan, la précision, la force ou son aisance à utiliser les écrans, le gaucher est habile pour battre les gardiens de but dans toutes les situations. » - Pascal Lapointe

Même si l'organisation a quelque peu négligé les joueurs québécois lors des premières rondes dernièrement, Sacha Boisvert pourrait être l'exception à la règle. Son potentiel très prometteur fait de lui un espoir de qualité et il ne fait aucun doute que Kent Hughes et Jeff Gorton devront considérer l'option de le repêcher s'il est toujours disponible.

Chose certaine, les contreperformances des Jets en séries éliminatoires sont d'une aide précieuse au Canadien. Nous espérons fortement que l'Avalanche sera en mesure de passer au deuxième tour. Dans une telle éventualité, la transaction complétée par Kent Hughes pourrait passer pour un coup de génie et elle pourrait surtout grandement aidé le Tricolore en ajoutant un prospect de qualité à son effectif.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS