MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Cole Caufield
Crédit photo: Montreal Gazette

Annonce officielle concernant Cole Caufield du Canadien de Montréal

Publié le 24 avril 2024 à 17h21
PAR

Au courant des dernières heures, nous avons finalement obtenu une confirmation concernant une information majeure qui circulait à propos de Cole Caufield récemment.

En effet, ce n'était qu'une question de temps avant que ce soit annoncé, mais c'est maintenant officiel: le numéro 22 du Bleu-Blanc-Rouge représentera bel et bien les États-Unis lors du Championnat du monde présenté en Tchéquie du 10 au 26 mai prochain.

« La présence de Cole Caufield est officialisée.

Bonne petite base d'équipe! » - Marc Antoine Godin



Quelle merveilleuse nouvelle pour Cole Caufield, mais également pour tous les partisans montréalais qui auront l'opportunité de voir l'attaquant en action quelques matchs supplémentaires avant le repêchage.

D'ailleurs, contrairement aux éditions précédentes, la formation américaine aura une équipe remplie de jeunes joueurs talentueux alors que onze choix de première ronde figurent parmi la liste des 15 joueurs qui ont accepté l'invitation de l'équipe nationale.

Voici tous les joueurs qui représenteront les États-Unis dans quelques semaines:

Attaquants: Matt Boldy (Wild du Minnesota), Cole Caufield (Canadien de Montréal), Joel Farabee (Flyers de Philadelphie), Johnny Gaudreau (Blue Jackets de Columbus), Luke Kunin (Sharks de San Jose), Dylan Larkin (Red Wings de Detroit), Shane Pinto (Sénateurs d'Ottawa), Brady Tkachuk (Sénateurs d'Ottawa) et Trevor Zegras (Ducks d'Anaheim)

Défenseurs: Luke Hughes (Devils du New Jersey), Seth Jones (Blackhawks de Chicago), Jake Sanderson (Sénateurs d'Ottawa), Alex Vlasic (Blackhawks de Chicago) et Zach Werenski (Blue Jackets de Columbus)

Gardien: Alex Lyon (Red Wings de Detroit)

À LIRE AUSSI: Canadiens: Kirby Dach se vide le coeur et lance un gros message

À LIRE AUSSI: Transaction monstre impliquant quatre éléments entre Montréal et Utah?

À noter d'ailleurs que les États-Unis disputeront un match préparatoire (7 mai) contre Juraj Slafkovsky et la Slovaquie avant d'entamer la ronde préliminaire. Il s'agira assurément d'un affrontement à ne pas manquer!

Il sera très intéressant de voir comment les deux attaquants du Bleu-Blanc-Rouge se comporteront sur la scène internationale face à des équipes remplies de joueurs évoluant dans le circuit Bettman.

Espérons que nous aurons l'opportunité de voir un duo Caufield/Zegras à l'oeuvre. Si jamais les deux amis démontrent une chimie incroyable lors de ce tournoi, peut-être que cela poussera Kent Hughes à envisager une transaction avec les Ducks pour les réunir à Montréal.

Âgé de 23 ans, le 15e choix au total lors du repêchage de 2019 vient tout juste de connaître sa meilleure saison en carrière avec un total impressionnant de 28 buts et 37 mentions d'aide (65 points) en 82 rencontres.

ALLEZ-VOUS REGARDER LES MATCHS DU CHAMPIONNAT DU MONDE?
24 AVRIL      286 RÉPONSES
OUI18665 %
NON10035 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS