NOUVELLES       LIGUE       POOL       STATS
RECHERCHE
RDS et TVA Sports
Crédit photo: Montage

Majeur: Amazon obtient des droits de diffusion de la LNH au Canada

Publié le 24 avril 2024 à 14h28
Par:

Nous venons tout juste d'apprendre une nouvelle majeure dans le monde des médias, qui pourrait directement impacter des chaînes sportives comme RDS et TVA Sports.

Selon ce qui vient d'être annoncé, le géant Amazon viendrait d'obtenir des droits de diffusion de la LNH au Canada, ce qui est un point tournant important.

C'est donc la fin d'une époque, alors que le monde du « streaming » vient d'entrer officiellement dans la « game » pour la diffusion du hockey au Canada.

« Plusieurs sources ont confirmé qu'Amazon a acquis les droits de diffusion canadiens de Rogers pour diffuser le Hockey du Lundi Soir sur sa plateforme pendant les saisons 2024-2025 et 2025-2026, les deux années restantes de l'accord actuel de 12 ans de Rogers. »



Certains estiment que l'ère de la télévision traditionnelle est presque terminée et que la fin approche, et cette annonce vient possiblement d'ouvrir la porte sérieusement à cette éventualité avec la LNH.

À LIRE AUSSI: Canadiens: Kirby Dach se vide le coeur et lance un gros message

À LIRE AUSSI: Transaction monstre impliquant quatre éléments entre Montréal et Utah?

« Bell, qui détenait auparavant les droits nationaux de la LNH au Canada avant l'arrivée de Rogers, avait plongé les pieds dans l'eau et avait encore une fois eu des discussions sur le maintien de droits partiels.

Bell possède TSN et RDS. Il est possible qu'ils se réengagent dans un an, lorsque l'accord complet sur les droits canadiens approchera de son expiration. »

Rappelons que le contrat des droits de diffusion actuelle canadienne arrivera à terme en 2026. Après coup, ce serait une guerre d'enchère pour savoir qui obtiendra les droits complets ou partiels pour le hockey de la Ligue nationale au Canada.

« Ce sera donc à surveiller, et c'est difficile de comprendre l'impact concret pour les fans (par exemple) du Canadien de Montréal, mais chose certaine, il y aura des matchs disponibles sur le web et la façon de regarder les matchs de hockey est vraiment appelée à changer très rapidement. » via Habs et LNH

Plus de détails suivront.



Crédit : Habs et LNH
Amazon devient diffuseur officiel de la LNH au Canada et c'est terminé
10 dernières chroniques
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS