MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Patrick Roy
Crédit photo: NHL.com

Annonce majeure: Patrick Roy admet son erreur et change de décision

Publié le 24 avril 2024 à 13h48
PAR

Fidèle à son habitude, l'entraîneur-chef des Islanders de New York, Patrick Roy, a fait preuve d'audace depuis le début des séries éliminatoires.

En effet, même si les Hurricanes de la Caroline possèdent l'une des meilleures attaques du circuit Bettman, l'instructeur québécois a décidé de clouer au banc son gardien vedette. Une décision qui n'a clairement pas fait l'unanimité, car selon de nombreux observateurs, Ilya Sorokin figure dans le top-5 des gardiens de la LNH.

Bien évidemment, ce choix a grandement fait jaser lors des derniers jours. De nombreux partisans des Islanders ont fait savoir leur mécontentement, indiquant que c'était complètement illogique de ne pas envoyer son cerbère numéro un en séries éliminatoires.

Personnellement, même si j'admire le travail effectué par Patrick Roy depuis son embauche avec la formation américaine, je dois admettre que cette décision n'était clairement pas sa meilleure!


À LIRE AUSSI: Congédiement bientôt confirmé et un remplaçant aimé des fans annoncé?

À LIRE AUSSI: Transaction monstre impliquant quatre éléments entre Montréal et Utah?

D'ailleurs, au courant des dernières heures, l'entraîneur-chef des Islanders a procédé à une annonce majeure. Effectivement, maintenant que sa formation tire de l'arrière 2 à 0 dans la série, Casseau a finalement décider d'offrir un départ à Ilya Sorokin.

« Patrick Roy a confirmé qu'Ilya Sorokin obtiendra le départ pour le match #3 de la série face aux Hurricanes. » - Via Sportsnet

Honnêtement, Semyon Varlamov n'a pas mal fait lors des deux premiers matchs. Cependant, avec une moyenne de buts alloués de 3,03 et un taux d'efficacité de 0,905, on peut facilement se demander si la situation aurait été différente avec le gardien russe de 28 ans devant le filet.

Après tout, Sorokin a enregistré de solides statistiques lors des deux derniers parcours de l'équipe en séries éliminatoires, terminant avec un taux d'efficacité de 0,922 en 2021 et de 0,929 en 2023. Comme quoi, sortir des sentiers battus n'est pas toujours favorable alors que la décision évidente est parfois bien meilleure.

Il sera intéressant de voir comment les hommes de Patrick Roy rebondiront demain soir, car si les Islanders devaient encore une fois s'incliner, cela pourrait sans aucun doute signifier la fin de la saison pour eux.

SELON VOUS, EST-CE QUE PATRICK ROY A PRIS LA BONNE DÉCISION EN UTILISANT SEMYON VARLAMOV POUR LES DEUX PREMIERS MATCHS DE LA SÉRIE?
24 AVRIL      390 RÉPONSES
OUI19349.5 %
NON19750.5 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS