MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Justin Barron avec le Canadien
Crédit photo: USA Today

Inquiétante déclaration: le CH doit échangé Justin Barron rapidement

Publié le 27 avril 2024 à 13h21
PAR

Une nouvelle information très inquiétante vient de faire surface concernant le jeune défenseur Justin Barron, qui alimente grandement l'intérêt de le voir être transigé dès cet été chez le Canadien de Montréal.

De passage sur les ondes de BPM Sports, le descripteur des matchs du Rocket de Laval, Anthony Marcotte, a fait une percutante déclaration sur le choix de premier tour en 2020.

Marcotte en a vu beaucoup de hockey provenant des joueurs de la Ligue américaine dans les dernières années, et ce qu'il a mentionné au sujet de Barron n'est pas rassurant.

« C'est dur de ne pas parler d'une stagnation, voire même d'une régression dans le cas de Justin Barron. J'ai de la misère à le voir à long terme dans la Ligue nationale, parce qu'il est correct partout, mais il n'est pas excellent nulle part non plus.


Est-il un joueur de la Ligue nationale ou un gars identifié de Ligue américaine sur la bulle entre les deux niveaux? » - Anthony Marcotte

D'entendre parler d'une stagnation, ou pire même d'un régression pour lui, c'est un constat frappant, surtout à sa troisième saison professionnelle.

Maintenant âgé de 22 ans (il en aura 23 au début de la prochaine campagne), il arrive tout près d'un point où sa carrière pourrait prendre une ascension, ou frapper un mur.

Sachant qu'à partir de l'an prochain il ne sera plus exempté de ballottage, s'il ne parvient pas à obtenir une place avec le Tricolore de manière claire et évidente, son cas pourrait devenir un sérieux problème de gestion pour l'équipe.

Nous arrivons au point où il est fort probablement préférable de l'échanger pour profiter de sa valeur actuelle toujours intéressante en raison de son style de jeu et du fait qu'il est un défenseur droitier, que de risquer qu'il ne fasse pas l'équipe en octobre prochain et que le CH n'obtienne plus grand-chose en retour pour ses services.

Il faut parfois savoir profiter du retour d'un jeune en qui on ne croit plus vraiment au bon au risque de se tromper, plutôt que d'avoir foi en lui trop longtemps jusqu'au moment où il n'a plus de valeur.

Si Barron s'avère à devenir un défenseur de bulle entre la LNH et la AHL, il ne rapportera plus rien au Canadien.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS