MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes s'adresse aux médias montréalais lors de son bilan de fin de saison.
Crédit photo: Christinne Muschi

Ça va bouger chez le Canadien: Révélation majeure de Kent Hughes

Publié le 27 avril 2024 à 9h19
PAR

Lors de son bilan de fin de saison, Kent Hughes a adressé plusieurs points importants concernant l'avenir du Canadien de Montréal.

En effet, le directeur général du Tricolore a notamment fait une déclaration majeure concernant l'entre-saison qui s'en vient, indiquant qu'il s'agira fort possiblement de l'été le plus important depuis qu'il ait été embauché par Jeff Gorton en janvier 2022.

« Cet été sera le plus important depuis mon arrivée ici, mais j'imagine que l'été prochain sera encore plus important. » - Kent Hughes

Pourtant, lorsqu'on jette un coup d'oeil aux contrats chez le Bleu-Blanc-Rouge, parmi les joueurs qui risquent de prolonger leur entente avec l'organisation, seuls Arber Xhekaj, Justin Barron et Jesse Ylonen tomberont sans contrat à partir du premier juillet 2024. C'est donc dire que cette facette de l'entre-saison ne devrait pas, en théorie, nécessiter trop de temps de la part du directeur général.


À noter que Tanner Pearson, Colin White et Chris Wideman deviendront également des agents libres, mais à moins d'une surprise complètement inattendue, leur passage avec le Canadien de Montréal s'est bel et bien terminé lors du dernier match de la saison.

C'est donc dire que, si l'on traduit les propos du directeur général, cet été sera important pour une raison bien particulière, soit l'ajout de talents offensifs. Kent Hughes est pleinement conscient qu'il doit faire l'acquisition d'un attaquant talentueux pour épauler Kirby Dach et Alex Newhook sur la deuxième unité.

Si le Tricolore veut réellement se battre pour une place en séries éliminatoires l'an prochain, et ça semble le cas selon les dires de Martin St-Louis, le CH ne peut pas se fier uniquement sur le premier trio composé de Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield pour amener de l'offensive.

L'organisation ne possède pas de joueur vedette comme Connor McDavid, Nathan MacKinnon ou même Nikita Kucherov qui, à eux seuls, sont capables de générer l'attaque nécessaire pour amener une équipe en séries. Pour que le CH puisse enfin disputer des matchs significatifs au mois d'avril, il faut absolument que la production offensive passe par un comité de six joueurs, soit les deux premiers trios de l'équipe.

Outre Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky qui nous ont prouvé qu'ils peuvent avoir un impact immédiat sur les résultats de l'équipe, plusieurs points d'interrogations demeurent, démontrant ainsi l'importance d'acquérir un attaquant capable de remplir le filet adverse.

Autant j'aime Kirby Dach et Alex Newhook, l'échantillon est encore très mince. Nous avons aucune certitude qu'ils seront en mesure de produire sur une saison complète de 82 matchs, et ce, s'ils réussissent à demeurer en santé d'octobre à avril.

Si je suis capable d'en arriver à ce constat, Kent Hughes l'est également, d'où pourquoi il mentionne que cet été sera le plus important depuis son arrivée au sein du club. Il sait pertinemment qu'il doit améliorer son attaque et il est prêt à tout (transaction/marché des joueurs autonomes) pour faire l'acquisition d'un top-6 dans les prochains mois.

Chose certaine, ça risque de bouger chez le Bleu-Blanc-Rouge, cet été!

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS