MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Teuvo Teravainen et Martin Necas célèbrent un but des Hurricanes.
Crédit photo: Yahoo Sports

Acquisition chez le Canadien: Cinq attaquants top-6 sont avancés

Publié le 27 avril 2024 à 10h54
PAR

Lors de son bilan de fin de saison, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a mis la barre haute en vue de la saison estivale, indiquant qu'il s'agissait de l'été le plus important depuis son arrivée au sein de l'organisation.

Bien évidemment, sachant que Justin Barron et Arber Xhekaj seront les deux seuls joueurs qui nécessiteront une prolongation de contrat, on comprend donc rapidement que cette déclaration signifiait surtout que le DG du CH sera actif sur le marché des transactions et potentiellement sur le marché des agents libres.

Nul besoin de vous mentionner quel aspect de l'alignement tentera d'améliorer Kent Hughes. En effet, il est pleinement conscient que l'équipe doit ajouter un attaquant top-6 afin d'être en mesure de se battre pour une place en séries éliminatoires, lors de la campagne 2024-2025.

D'ailleurs, Marc-Olivier Beaudoin a récemment fait une publication très intéressante via son compte Twitter, lui qui a proposé cinq attaquants différents qui pourraient tous, à un niveau différent bien sûr, aider le Bleu-Blanc-Rouge en accélérant le processus de reconstruction entamé par Jeff Gorton en 2022.


« Si le #CH veut lutter pour une place en séries la saison prochaine, ils devront assurément ajouter un attaquant top 6!

Des candidats:

-Trevor Zegras
-Martin Necas
-Jonathan Marchessault
-Teuvo Teravainen
-Matt Duchene

Ou autre? Quel serait votre choix? » - Marc-Olivier Beaudoin

Les noms de Trevor Zegras et Martin Necas ont été associés au Tricolore à de nombreuses reprises par le passé. Après tout, parmi les cinq joueurs mentionnés précédemment, ils sont possiblement les deux attaquants qui cadreraient le mieux avec le projet mis en place par la direction.

Effectivement, Trevor Zegras (23 ans) et Martin Necas (25 ans) sont encore jeunes et ils pourraient très bien se greffer au noyau de l'équipe. De plus, malgré le fait qu'ils aient déjà démontré des habiletés offensives impressionnantes, ils sont loin d'avoir atteint leur plein potentiel, eux qui pourraient assurément s'épanouir aux côtés d'attaquants comme Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach et Alex Newhook.

En outre, lors des deux dernières périodes estivales, Kent Hughes a clairement démontré qu'il préférait faire l'acquisition de jeunes attaquants, comme ce fût notamment le cas avec Dach et Newhook, que d'amener des joueurs dont leurs meilleures saisons sont malheureusement derrière eux.

Cependant, si les demandes des directeurs généraux sont trop élevées, il se pourrait bien que l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge se tourne vers le marché des joueurs autonomes pour faire l'acquisition d'un attaquant de premier plan. C'est donc à ce moment que des joueurs comme Teuvo Teravainen, Jonathan Marchessault et Matt Duchene pourraient devenir des options à considérer pour le Canadien.

Statistiques des trois joueurs en question cette saison:

· Teuvo Teravainen (29 ans): 25 buts et 28 passes (53 points) en 76 matchs

· Jonathan Marchessault (33 ans): 42 buts et 27 passes (69 points) en 82 matchs

· Matt Duchene (33 ans): 25 buts et 40 passes (65 points) en 80 matchs

Étant donné que seulement trois attaquants ont atteint le plateau des 50 points chez le CH cette saison, soit Nick Suzuki (77), Cole Caufield (65) et Juraj Slafkovsky (50), il ne fait aucun doute que l'acquisition d'un joueur comme Teuvo Teravainen, Jonathan Marchessault ou même Matt Duchene pourrait être très bénéfique pour l'attaque de Martin St-Louis.

Cependant, Kent Hughes devra être vigilant, car les joueurs qui testent leur autonomie complète ont souvent tendance à avoir des exigences démesurées, tant sur le nombre de saisons que sur le salaire annuel. Il sera donc primordial que le directeur général du Canadien ne sacrifie pas l'avenir de l'équipe en accordant un gros contrat à un joueur dont les performances pourraient dégradées dans les prochaines saisons.

Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller lors des mois à venir!


Crédit Habs et LNH:
Grosse acquisition du CH: ça se jouerait entre cinq noms dont un gros
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS