MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Jonathan Huberdeau et Josh Anderson
Crédit photo: NHL.com / The Hockey News

Transaction impliquant Jonathan Huberdeau entre le CH et les Flames?

Publié le 27 avril 2024 à 9h11
PAR

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, aura énormément de pain sur la planche cet été, lui dont la mission principale sera de mettre la main sur un attaquant pouvant évoluer sur les deux premiers trios de Martin St-Louis.

Sachant que le choix première ronde du Tricolore ne sera probablement pas prêt à faire ses débuts dans la LNH l'an prochain, cette fameuse acquisition devra potentiellement passer par une transaction ou une signature sur le marché des joueurs autonomes.

À cet effet, lors du dernier épisode du balado « The Starters 5Q », l'animateur chez TSN 690, Simon Tsalikis, a offert une piste de solution intrigante. Selon lui, le Bleu-Blanc-Rouge devrait tenter de compléter une nouvelle transaction avec les Flames de Calgary afin de rapatrier l'attaquant québécois Jonathan Huberdeau.

« Va chercher Jonathan Huberdeau à Calgary. Va le sauver, et sors-le de là. » – Simon Tsalikis



Il croit que le DG du CH pourrait utiliser l'un de ses mauvais contrats (Josh Anderson ou Brendan Gallagher) pour être en mesure de prendre en charge le salaire annuel de 10,5 millions de dollars de Huberdeau.

À première vue, cette transaction peut sembler intéressante. Après tout, qui refuserait de recevoir un attaquant qui a déjà obtenu 115 points en une seule saison, contre Josh Anderson, dont le sommet personnel est de 47 points?

Toutefois, le problème majeur se situe dans la durée du contrat de Jonathan Huberdeau. Si l'apport de Josh Anderson n'est clairement pas équivalent à son salaire, ce dernier est sous contrat pour seulement trois autres saison. Quant à l'attaquant originaire de Saint-Jérome, son entente actuelle prendra fin en 2030-2031, soit dans 7 ans.

Il deviendrait rapidement un fardeau financier énorme sous la masse salariale de l'équipe, et ce, à un moment crucial du processus de reconstruction.

À LIRE AUSSI : Loterie Macklin Celebrini: c'est maintenant confirmé pour le Canadien

À LIRE AUSSI : Scoop: Surprise majeure au repêchage et une 2e famille réunie à MTL?

En effet, d'ici deux à trois ans, le Canadien pourra finalement espérer faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires, surtout lorsque Kent Hughes pourra utiliser l'argent octroyé à Josh Anderson (5,5 millions) et Brendan Gallagher (6,5 millions).

Par contre, si l'organisation est prise avec Jonathan Huberdeau et ses 10,5 millions de dollars, Kent Hughes se retrouvera indéniablement dans une situation difficile sous la masse salariale. De plus, l'attaquant a été incapable de franchir le plateau des 60 points lors de ses deux dernières années, et tout porte à croire que ses performances ne feront que dégringolées durant les prochaines saisons.

« C'est un peu comme la rumeur qui envoyait Gallagher et Anderson à Los Angeles contre Pierre-Luc Dubois. Les deux cas se ressemblent Et dans les deux cas, ça aurait comme effet de scrapper la reconstruction qu'on voit depuis deux ans à Montréal. » - Marc-Olivier Cook

Personnellement, je partage l'avis de Marc-Olivier Cook, cette transaction ne ferait absolument aucun sens pour le Tricolore et Kent Hughes doit absolument se tenir loin d'un joueur comme Jonathan Huberdeau.

Chose certaine, parions que les Flames de Calgary regrettent amèrement d'avoir fait son acquisition en retour d'un joueur aussi talentueux que Matthew Tkachuk, lui qui a obtenu 109 points et 88 points lors de ses deux saisons en Floride.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS