MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Logan Mailloux avec le Canadien
Crédit photo: USA Today

Logan Mailloux: Alex Burrows a fait une comparaison hallucinante

Publié le 18 avril 2024 à 9h35
PAR

L'entraîneur adjoint des Canadiens de Montréal, Alexandre Burrows, a été vraiment impressionné par les débuts de Lane Hutson et de Logan Mailloux.

Il a été très élogieux à l'endroit des deux défenseurs, ne cachant pas son excitation pour ce que les deux jeunes vont devenir avec le club dans quelques années.

Toutefois, ce qui a retenu notre attention est surtout ses commentaires par rapport au niveau de jeu de Mailloux.

En raison de son gros gabarit de 6 pieds 3 pouces et plus de 220 livres déjà à 21 ans, le potentiel de ce dernier fait saliver Burrows. Il s'est particulièrement régalé d'une séquence où le choix de première ronde en 2021 a fait parler sa robustesse contre les Red Wings.


« Celle que j'aime le plus est sur (Lucas) Raymond en deuxième période, a-t-il expliqué. Il descendait sur le bord de la bande et il te l'a pincé. Raymond est tombé sur les fesses. J'ai donné tout de suite un coup de coude à (l'adjoint) Trevor Letowski en disant ''ça, ça fait mal''. Il y a de la valeur dans de petits jeux de même, anodins. » - Alex Burrows

De plus, l'ancien joueur de la LNH a aussi rapporté que l'équipe de développement du Tricolore était très satisfaite du travail effectué par Mailloux à Laval, pour sa première saison chez les professionnels.

« On voit qu'il y a une progression dans son jeu, offensivement et défensivement. On voit comme un mélange de Lyle Odelein, Shea Weber et Mike Komisarek dans le corps. Des attraits qui sont très positifs pour l'organisation. » - Alex Burrows

À LIRE AUSSI: Sanction imposée: Gary Bettman envoie un message à Logan Mailloux

À LIRE AUSSI: Rachat de contrat chez le Canadien: Kent Hughes cause la surprise

Burrows a même osé faire une comparaison directe avec l'ancien capitaine du Canadien de Montréal, Shea Weber.

« Il a du Shea Weber dans le nez. Quand il va prendre confiance, connaître la ligue un peu plus, je pense qu'il va faire peur à plusieurs attaquants adverses. » - Alex Burrows

Wow! Disons que ça promet pour la suite de sa carrière. S'il ne devient que la moitié de ce que Weber pouvait apporter sur une patinoire, ralliant offensive et robustesse, Mailloux deviendrait un sacré bon choix pour une 31e sélection de repêchage.

Je dois dire que je ne déteste pas non plus la comparaison, puisque tout comme l'ancien numéro 6 du CH, Mailloux a un tir foudroyant pouvant battre les gardiens adverses de la ligne bleue régulièrement.

Il a fait écarquiller les yeux à Laval cette saison, à sa première dans la AHL, en marquant 14 buts et en obtenant 47 points en 70 matchs. Même en étant une recrue, il devrait conclure la saison au 3e rang des marqueurs de la ligue parmi tous les défenseurs.

Son potentiel est très prometteur et le Canadien a possiblement trouvé un solide top-4 futur sur le flanc droit avec lui et David Reinbacher.

QUI A LE PLUS DE CHANCES DE FAIRE L'ALIGNEMENT DU CANADIEN EN OCTOBRE PROCHAIN?
18 AVRIL      678 RÉPONSES
LANE HUTSON26739.4 %
LOGAN MAILLOUX35251.9 %
DAVID REINBACHER284.1 %
AUCUN314.6 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS