MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Brendan Gallagher et Josh Anderson
Crédit photo: NHLPA.com / Yard Baker

Rachat de contrat chez le Canadien: Kent Hughes cause la surprise

Publié le 17 avril 2024 à 11h10
PAR

À la suite de cette saison haute en émotions, Kent Hughes et Jeff Gorton se sont adressés aux journalistes montréalais afin de faire leur bilan de fin d'année, eux qui ont notamment divulgué plusieurs informations très intéressantes.

Parmi les sujets qui ont d'ailleurs été évoqués, la possibilité de voir le directeur général du Canadien de Montréal effectuer un rachat de contrat durant l'entre-saison a été soulevée. Bien évidemment, deux noms viennent immédiatement en tête, soit les attaquants Josh Anderson et Brendan Gallagher, eux dont le salaire annuel n'est clairement pas conséquent avec leur production offensive.

En effet, le numéro 17 a connu la pire saison de sa carrière avec une maigre récolte de neuf buts et onze mentions d'aide (20 points) en 78 rencontres. De plus, même s'il a obtenu de nombreuses opportunité au sein du top-6, l'attaquant de 29 ans n'a jamais été en mesure de trouver son air d'aller, lui qui avait « flirté » avec le plateau des 20 buts lors de ses trois saisons précédentes.

En ce qui concerne Gally, le petit attaquant n'a pas mal fait cette saison. En outre, pour la première fois en cinq ans, le numéro 11 est demeuré en santé toute l'année et n'eût été de sa suspension de cinq rencontres, il aurait disputé les 82 matchs de l'équipe.


Il a tout de même conclu la saison avec 16 buts et 15 passes (31 points), dont 10 points à ses 9 derniers matchs. Son apport a été important à la troupe de Martin St-Louis, lui qui donne toujours son maximum, mais malheureusement, cela ne justifie pas son salaire lucratif de 6,5 millions de dollars.

À LIRE AUSSI: Alex Burrows congédié chez le Canadien? Kent Hughes brise le silence

À LIRE AUSSI: Annonce majeure de Kent Hughes sur l'avenir de Martin St-Louis avec le Canadien de Montréal

La fin pour Josh Anderson avec le Canadien? Un verdict vient de tomber!



Dans cette optique, certains observateurs étaient persuadés que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge allait peut-être procéder à un rachat de contrat cet été. Cependant, Kent Hughes a causé une certaine surprise en indiquant fermement qu'il n'envisagerait pas cette option dans les prochaines semaines.

« Kent Hughes répond clairement ''Non'' lorsque questionné à savoir si on peut s'attendre à des rachats de contrat cet été. » - Patrick Friolet

Ce dossier est donc maintenant réglé, Josh Anderson et Brendan Gallagher seront bel et bien des membres du Tricolore lorsque la saison 2024-2025 prendra son envol!

Honnêtement, je crois qu'il s'agit d'une bonne décision concernant Brendan Gallagher. Le vétéran est un joueur important dans le vestiaire et son attitude irréprochable est un exemple parfait pour le reste de ses coéquipiers. De plus, chaque fois qu'il saute sur la glace, il joue comme s'il s'agissait de son dernier match en carrière, soit avec une passion et une intensité incroyables.

Par contre, c'est tout le contraire pour Josh Anderson. Son niveau d'effort a été critiqué à maintes reprises cette saison et sa place dans l'alignement empêche certains jeunes joueurs d'avoir des opportunité plus importantes. Il devient de plus en plus un fardeau pour Martin St-Louis et son départ aurait ouvert des portes à des attaquants plus méritants, mais nous pouvons tout de même comprendre pourquoi le DG du CH ne souhaite pas le racheter, car cela aurait de très grosses répercussions financières sur le futur de l'organisation.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait envisager la possibilité de racheter le contrat de Josh Anderson?

QUI A LE PLUS DE CHANCES DE FAIRE L'ALIGNEMENT DU CANADIEN EN OCTOBRE PROCHAIN?
IL Y A 23 MINUTES      30 RÉPONSES
    LANE HUTSON
    LOGAN MAILLOUX
    DAVID REINBACHER
    AUCUN
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS