MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Logan Mailloux a reçu une amende de 2500$ de la part de Gary Bettman pour ne pas avoir porté son casque durant la période d'échauffement.
Crédit photo: Le Journal de Montréal / NHL.com

Sanction imposée: Gary Bettman envoie un message à Logan Mailloux

Publié le 17 avril 2024 à 17h50
PAR

Disputant son dernier match de la saison hier soir, le Canadien de Montréal a permis à l'espoir de l'organisation, Logan Mailloux, de jouer son tout premier match dans le circuit Bettman.

Un moment dont le jeune de 21 ans ne risque pas d'oublier de si tôt!

Cependant, tout comme Lane Hutson la veille, le numéro 94 a effectué son tour d'honneur sans son casque protecteur, lui entraînant ainsi une amende 2 500$. Cette sanction imposée par Gary Bettman est, à mon avis, complètement inutile, d'autant plus que le joueur en question est seul sur la patinoire pour ses premiers coups de patin dans la LNH.




C'est tout à fait normal que des règlements soient instaurés afin d'améliorer la sécurité des joueurs, mais il pourrait tout de même y avoir une exception pour les recrues qui disputent leur première rencontre dans le circuit Bettman, surtout que Logan Mailloux a immédiatement mis son casque lorsque ses coéquipiers l'ont rejoint pour la période d'échauffement.

Parions toutefois que certains vétérans se sont proposés et payeront cette sanction afin de s'assurer que le défenseur ait pleinement profité de son premier match dans l'uniforme du Tricolore.

À LIRE AUSSI: Alex Burrows congédié chez le Canadien? Kent Hughes brise le silence

À LIRE AUSSI: Rachat de contrat chez le Canadien: Kent Hughes cause la surprise

Logan Mailloux laisse une excellente carte de visite



Par contre, revenons au match de Logan Mailloux, lui qui s'est très bien débrouillé à sa première rencontre dans la Ligue nationale. Jumelé à Mike Matheson sur le premier duo défensif, le 31e choix au total en 2021 a bien paru, démontrant qu'il avait grandement amélioré son jeu en territoire défensif.

De plus, nous avons eu l'opportunité de voir ses habiletés offensives alors que Logan Mailloux a prouvé qu'il détenait une vision du jeu hors de l'ordinaire ainsi qu'un tir dévastateur. Il a notamment obtenu sa première mention d'aide avec le Tricolore, et ce, dès sa cinquième présence dans le match.

Statistiques de Logan Mailloux face aux Red Wings de Détroit:

· 1 mention d'aide
· Différentiel de +1
· 2 tirs au but
· Une mise en échec percutante
· Un lancer bloqué
· Près de 22 minutes de temps de glace

Chose certaine, le défenseur de 6'3" et 220 livres a laissé une excellente carte de visite à la direction et c'est très prometteur pour la suite des choses. Nous sommes impatients de le voir évoluer lors du prochain camp d'entrainement, lui qui pourrait causer la surprise et gagner un poste dans l'alignement de Martin St-Louis pour le match inaugural.


SELON VOUS, EST-CE QUE LOGAN MAILLOUX ENTAMERA LA SAISON À MONTRÉAL L'AN PROCHAIN?
17 AVRIL      855 RÉPONSES
OUI76489.4 %
NON9110.6 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS