MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Logan Mailloux a disputé son premier match dans l'uniforme du Canadien de Montréal hier soir.
Crédit photo: Icon Sportswire

Majeur: Kent Hughes procède à plusieurs mouvements de personnel

Publié le 17 avril 2024 à 15h18
PAR

Étant donné que le Canadien de Montréal a mis un terme à sa saison 2023-2024 hier soir, les partisans auront les yeux rivés sur les performances du Rocket de Laval alors que l'équipe tente d'obtenir son billet pour les séries éliminatoires.

D'ailleurs, le directeur général du CH, Kent Hughes, vient tout juste de donner un sérieux coup de main à Jean-François Houle en cédant quatre joueurs de premier plan à son club-école. En effet, les défenseurs Logan Mailloux, Jayden Struble et Justin Barron, ainsi que l'attaquant Joshua Roy, auront donc l'opportunité de jouer des matchs supplémentaires avant la fin de l'année.

« Les Canadiens ont cédé Justin Barron, Logan Mailloux, Joshua Roy et Jayden Struble au Rocket de Laval. Roy a reçu le feu vert pour revenir au jeu. » - Canadiens de Montréal

Quelle merveilleuse nouvelle pour le Rocket de Laval qui pourra obtenir l'appui de quatre joueurs grandement talentueux en vue des deux derniers matchs de la campagne face aux Sénateurs de Belleville.


De plus, selon les informations partagées par l'organisation, Joshua Roy a officiellement obtenu le feu vert des médecins afin d'effectuer un retour au jeu. On se souvient que l'attaquant québécois avait subi une grave blessure à la main droite en bloquant un tir d'Evan Bouchard contre les Oilers d'Edmonton le 19 mars dernier.

Sa réhabilitation s'est déroulée à merveille, lui qui, quatre semaines plus tard, est déjà de retour sur la patinoire. Il ne fait aucun doute que son addition aidera énormément l'attaque du Rocket, elle qui se prépare à jouer ses deux matchs les plus importants de la saison, et ce, sans des joueurs clés comme Brandon Gignac et Mitchell Stephens.

À LIRE AUSSI: Acquisition majeure: ça se confirme pour le Canadien et Kent Hughes

À LIRE AUSSI: Rachat de contrat chez le Canadien: Kent Hughes cause la surprise

En 40 matchs dans la Ligue américaine, l'attaquant originaire de Saint-Georges-de-Beauce a enregistré d'excellentes statistiques à sa première saison dans les rangs professionnels, accumulant 13 buts et 19 mentions d'aide (32 points).

En outre, les ajouts de Logan Mailloux, Jayden Struble et Justin Barron auront assurément un impact incroyable sur la brigade défensive de Jean-François Houle. Avec David Reinbacher et William Trudeau déjà à Laval, le Rocket pourrait potentiellement avoir la meilleure défense de toute la AHL.

Une fin de semaine cruciale pour le Rocket de Laval



Actuellement au sixième rang de la division Nord, la troupe de Jean-François Houle accuse un retard de deux points sur le club-école des Sénateurs d'Ottawa. Sachant que Belleville affrontera le Crunch de Syracuse ce soir et pourrait ainsi augmenter son avance, le Rocket se devra d'être intraitable vendredi et samedi s'il souhaite obtenir son laisser-passer pour le bal printanier.

En cas de victoires des Sénateurs tout à l'heure, les hommes de Jean-François Houle devraient absolument remporter en temps réglementaire leurs deux matchs face d'en fin de semaine, sans quoi une participation au bal printanier serait un scénario impossible.

EST-CE QUE LE ROCKET DE LAVAL ARRIVERA À SE QUALIFIER POUR LES SÉRIES ÉLIMINATOIRES?
17 AVRIL      320 RÉPONSES
OUI20764.7 %
NON11335.3 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS