MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kirby Dach fait taire la foule de Chicago après avoir donné la victoire au Canadien en tirs de barrage.
Crédit photo: Journal de Montréal

Retour au jeu de Kirby Dach avec le CH: un verdict est enfin rendu

Publié le 16 avril 2024 à 11h38
PAR

Même si le Canadien de Montréal est officiellement éliminé de la course pour une place en séries éliminatoires, le dernier match de la saison s'annonce très excitant.

En effet, après avoir vu Lane Hutson disputer son premier match dans le circuit Bettman, lui qui a notamment eu l'opportunité de jouer devant ses proches au Michigan, le numéro 48 aura l'occasion de rencontrer les partisans montréalais au Centre Bell, et ce, pour la toute première fois de sa jeune carrière.

De plus, l'organisation a donné une récompense amplement méritée au 31e choix au total lors du repêchage de 2021, Logan Mailloux. Alors qu'il célébrait son 21e anniversaire hier soir, le défenseur a reçu un appel du directeur général Kent Hughes, lui confirmant qu'il aura la chance de disputer sa toute première rencontre dans l'uniforme du Tricolore.

C'est donc dire que les partisans présents au Centre Bell pourront voir à l'oeuvre deux des espoirs les plus prometteurs au sein de l'organisation!



À LIRE AUSSI: Canadien: Hutson est déjà puni et mis à l'amende par Gary Bettman

À LIRE AUSSI: Interdiction de Logan Mailloux: annonce de dernière minute de la LNH

Par contre, un dossier demeurait toujours en suspens chez le Canadien de Montréal, et selon les informations partagées par Maxime Truman, un verdict serait officiellement rendu.

Kirby Dach devra attendre avant d'effectuer un retour au jeu



Effectivement, de nombreux partisans espéraient que le joueur de centre de 23 ans, Kirby Dach, soit en mesure d'effectuer un retour au jeu afin de participer à quelques rencontres avant la fin de la saison régulière. À cet effet, le principal intéressé s'était montré très confiant de battre les pronostiques des médecins lors de son plus récent point de presse, laissant sous-entendre qu'on pourrait potentiellement le revoir en action en 2023-2024.

De plus, le numéro 77 avait recommencé à patiner depuis maintenant deux mois, ayant assisté à de nombreux entraînements en compagnie de ses coéquipiers. L'espoir était donc au rendez-vous, et ce, malgré les recommandations de son médecin qui lui déconseillait fortement de revenir au jeu cette année.

Malheureusement, au grand désarroi des partisans, un verdict a été rendu plus tôt aujourd'hui et tout porte à croire que nous devrons bel et bien attendre la campagne 2024-2025 avant de voir Kirby Dach enfiler à nouveau le chandail du Tricolore.

« Mailloux et Hutson devraient jouer ce soir. Kirby Dach, par contre, devra attendre à la saison prochaine. » - DansLesCoulisses

Bien que son retour au jeu aurait été une merveilleuse surprise par la troupe de Martin St-Louis, il s'agit fort probablement d'une bonne décision de le laisser se rétablir à 100 % avant de réintégrer l'alignement du Canadien de Montréal. Après tout, cette dernière rencontre n'a pas de réelle importance pour le CH et Kirby Dach ne peut tout simplement pas se permettre d'aggraver sa situation s'il espère aider l'équipe à se battre pour une place en séries éliminatoires l'an prochain.

Sélectionné au troisième rang du repêchage en 2019, l'attaquant a accumulé 14 buts et 26 mentions d'aide (40 points) en 60 matchs avec le Tricolore.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS