MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Martin St-Louis a confirmé que Kaiden Guhle ne réintégrera pas l'alignement du Canadien de Montréal ce soir face aux Red Wings.
Crédit photo: Capture d'écran

Martin St-Louis confirme le tout et c'est officiellement terminé

Publié le 15 avril 2024 à 16h39
PAR

Au courant des dernières heures, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a officiellement confirmé que Lane Hutson intégrera la brigade défensive ce soir, lui qui disputera ainsi son premier match dans le circuit Bettman.

Toutefois, il a également annoncé que le jeune Kaiden Guhle sera encore une fois tenu à l'écart du jeu, lui dont la saison 2023-2024 serait possiblement terminée. On se souvient que le numéro 21 du CH a reçu une violente mise en échec de la part de Nikita Kucherov, le 4 avril dernier.

Clairement secoué sur la séquence, le défenseur est demeuré de longues secondes sur la patinoire avant de retraiter immédiatement vers le vestiaire de l'équipe. Bien qu'il se soit entraîné ce matin, de nombreux observateurs pensent qu'il aurait subi une deuxième commotion cérébrale cette année, mettant en péril sa présence dans la formation du Bleu-Blanc-Rouge, demain soir.

« Kaiden Guhle souffre d'une commotion cérébrale et sa saison serait possiblement terminée.


Ce serait surprenant de le voir jouer face aux Red Wings de Détroit cette semaine. » - TVA Sports

À LIRE AUSSI: Majeur: La police fait une arrestation durant la pratique des Flyers

À LIRE AUSSI: Majeur: ça se confirme pour Kent Hughes pour une grosse acquisition

Ça devient de plus en plus inquiétant, car ce type de blessure peut avoir des répercussions très néfastes sur la carrière d'un joueur, surtout lorsqu'elles surviennent à répétition. Nous espérons fortement que Kaiden Guhle sera en mesure de se rétablir complètement de cette fameuse blessure avant d'effectuer un retour au jeu.

D'ailleurs, sachant qu'il ne restera qu'un match à la saison régulière, il serait possiblement judicieux de laisser le défenseur de 22 ans en dehors de la formation pour s'assurer qu'il n'empire pas sa situation. Après tout, pourquoi prendre un tel risque lorsque le Canadien de Montréal est déjà éliminé de la course aux séries éliminatoires.

On peut donc potentiellement oublier la possibilité de le voir de retour dans l'alignement de Martin St-Louis cette saison, mais c'est peut-être pour le mieux.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS