MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une nouvelle entente à 6 millions de dollars par saison pour Drouin?

Publié le 8 avril 2024 à 9h35
PAR CÉDRICK GERVAIS
L'une des plus belles histoires dans la LNH cette saison est assurément la renaissance de l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Jonathan Drouin, lui qui a complètement relancé sa carrière aux côtés de Nathan MacKinnon au Colorado.

Même si l'attaquant québécois a rencontré certaines difficultés en début de campagne, ne récoltant qu'un point à ses dix premiers matchs et étant même laissé de côté à deux reprises, il a clairement réussi à prouver qu'il était encore un attaquant de premier plan dans le circuit Bettman.

En effet, depuis cette séquence laborieuse, le numéro 27 de l'Avalanche a enregistré 52 points en 65 rencontres, lui qui a notamment accumulé neuf buts et dix mentions d'aide lors de ses 15 dernières parties. Il a d'ailleurs été récemment nominé pour le trophée Bill Masterton, distinction remise au joueur ayant fait preuve d'une détermination et d'une persévérance hors du commun.

Pas mal pour un joueur dont plusieurs partisans croyaient que sa carrière était terminée et qu'il se dirigerait en Europe après son contrat avec le Tricolore!


Cependant, ses performances exceptionnelles compliqueront grandement la tâche du directeur général de l'Avalanche du Colorado, Chris Macfarland. Effectivement, si Drouin représente potentiellement la meilleure aubaine à travers la LNH avec un salaire de seulement 825 000 $ dollars, il ne fait aucun doute que l'ailier gauche demandera une augmentation salariale énorme cet été.

Il ne serait donc pas surprenant que les champions de la Coupe Stanley en 2022 soient incapable de retenir ses services, lui qui pourrait tester le marché des agents libres pour la deuxième fois de sa carrière. Jonathan Drouin aura donc une décision importante à prendre dans les prochains mois, soit signer à rabais pour demeurer avec Nathan MacKinnon et compagnie ou tenter de signer un contrat très lucratif avec une nouvelle formation.

D'ailleurs, de nombreux observateurs pensent que l'attaquant originaire de Sainte-Agathe a plusieurs arguments pour exiger un salaire très élevé durant l'entre-saison. En effet, le journaliste attitré aux activités de l'Avalanche du Colorado, Drew Livingstone, croit qu'il pourrait demander un contrat d'au moins six millions de dollars par saison, soit une entente similaire à celle qu'il avait signé avec le Bleu-Blanc-Rouge à l'époque.

« Drouin va coûter 6 millions de dollars cet été et il en vaudra la peine. » - Drew Livingstone

Wow! Honnêtement, à la lumière de ses performances cette saison, c'est amplement mérité!

Reste maintenant à voir avec quelle formation l'attaquant poursuivra sa carrière, mais ne soyez pas surpris s'il met la main sur un contrat de quatre ou cinq saisons d'une valeur de 24 à 30 millions de dollars. Chose certaine, il s'agira d'un dossier à suivre de près lorsque la saison 2023-2024 prendra fin.

À noter qu'il a également avoué qu'il aimerait grandement demeurer avec l'Avalanche du Colorado, mais qu'il devra attendre de voir si Chris Macfarland est prêt à lui offrir un contrat à la hauteur de ses attentes.



Crédit GoNordiques:
Un salaire de six millions pour Jonathan Drouin la saison prochaine?
SELON VOUS, QUEL SERAIT LE SALAIRE DE JONATHAN DROUIN LORS DE SON PROCHAIN CONTRAT?
8 AVRIL      515 RÉPONSES
4 MILLIONS ET MOINS35268.3 %
ENTRE 4 ET 5 MILLIONS11822.9 %
ENTRE 5 ET 6 MILLIONS285.4 %
PLUS DE 6 MILLIONS173.3 %
  LISTE DES SONDAGES
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS