MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky célèbrent un but marqué par le capitaine.
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Déjà la fin du trio Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkosky?

Publié le 8 avril 2024 à 0h19
PAR

Depuis quelques semaines, le premier trio du Canadien de Montréal, soit celui composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, connait énormément de succès, si bien que la possibilité de les séparer semblent tout simplement irréelle.

En effet, du moment où le Slovaque a rejoint les deux attaquants vedettes, il a démontré une progression fulgurante. Toutefois, ce n'est pas seulement parce que le numéro 20 profite de ses deux nouveaux coéquipiers, mais bel et bien parce que ses atouts complètent parfaitement Suzuki et Caufield, faisant de cette unité un trio extrêmement dangereux en territoire offensif.

Rappelons-nous d'ailleurs que lors de sa sélection au premier rang du repêchage, de nombreux experts voyaient en Juraj Slafkovsky l'ailier parfait pour se joindre au duo composé du numéro 22 ainsi que du numéro 14, une observation qui s'avère plutôt exacte à la lumière de leurs récentes performances.

Toutefois, cette fameuse ligne pourrait être séparée lorsque Kirby Dach sera en mesure d'effectuer un retour au jeu. Effectivement, selon les propos de Max Van Houtte sur les ondes de BPM Sports, une chimie incroyable s'est installée en Juraj Slafkovsky et Nick Suzuki, si bien qu'il serait préférable de déplacer Cole Caufield sur le deuxième trio afin de posséder deux unités pouvant contribuer sur le plan offensif.


« Je ne pense plus qu'il faut parler du duo Suzuki-Caufield. Les atomes crochus entre Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky sont encore plus marqués que ceux entre Caufield et Slafkovsky. Je voudrais que les deux duos justement soit Suzuki-Slafkovsky et Caufield-Dach. » - Max Van Houtte

Honnêtement, le point avancé par Max n'est pas fou, et ce, même si j'adore la complicité qui s'est développée entre Caufield, Suzuki et Slafkovsky. Kirby Dach possède un potentiel gigantesque, mais il doit absolument avoir un marqueur de but naturel à ses côtés s'il souhaite obtenir sa part de points.

Sachant que le Canadien de Montréal aura de plus grandes ambitions en 2024-2025, Martin St-Louis devra obligatoirement pouvoir compter sur l'appui de deux trios offensifs, et cela pourra potentiellement passer par le démantèlement du premier trio actuel.

Par contre, si Kent Hughes est en mesure de compléter une transaction importante lors du repêchage ou même durant l'entre-saison en faisant l'acquisition d'un solide attaquant, celui-ci pourrait se greffer à Kirby Dach et Alex Newhook sur la deuxième ligne, permettant de garder la première unité intacte.

Dans le meilleur des mondes, le directeur général du Tricolore ajouterait donc un marqueur de but à son effectif afin de garder le trio composé de Nick Suzuki, Cole Caufield, et Juraj Slafkovsky.

Selon vous, si le Bleu-Blanc-Rouge n'ajoute aucun attaquant de premier plan à son alignement, est-ce que l'entraîneur-chef du CH devrait modifier ses trios en positionnant Cole Caufield aux côtés de Kirby Dach lors du premier match de la campagne 2024-2025?

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS