MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Andrei Vasilevskiy avec le Lightning de Tampa Bay
Crédit photo: Sportsnet

Manque de respect du Lightning envers le Canadien de Montréal?

Publié le 4 avril 2024 à 9h36
PAR

À quelques heures du duel entre le Canadien de Montréal et le Lightning de Tampa Bay, une décision a été prise concernant le gardien partant des visiteurs au Centre Bell, et c'est une décision assez surprenante.

On se demande même si ce n'est pas un manque de respect de leur part envers la troupe de Martin St-Louis.

Alors que le Lightning jouera un deuxième match en autant de soirs, c'est finalement Matt Tomkins, le gardien qui est présentement avec l'équipe par mesure d'urgence, qui affrontera le Tricolore.

« Il semble donc que Matt Tomkins débutera et sera devant le filet demain à Montréal pour un deuxième match en deux soirs. J'ai interrogé l'entraîneur Jon Cooper sur la disponibilité de Jonas Johansson pour le match de demain et il a répondu qu'il était absent. Tomkins a remporté sa première victoire dans la NHL au Centre Bell le 7 novembre. » - Eduardo A. Encina, journaliste de Tampa Bay



Ceci veut donc dire que l'entraîneur-chef Jon Cooper n'utilisera pas son gardien étoile Andrei Vasilevskiy ni son gardien numéro deux, Jonas Johansson.

Âgé de 29 ans, Tomkins n'a disputé que trois matchs en carrière dans la LNH, lui qui a joué la majorité de sa carrière dans le AHL et la ECHL. Il est un gardien étiqueté des ligues mineures.

Durant ses trois départs, il totalise une fiche de 1-2-0, une moyenne de buts alloués de 3,40 et un taux d'efficacité de 0,889. Il a notamment remporté sa seule victoire dans le circuit Bettman contre le Canadien le 7 novembre dernier.

Il ne fait presque aucun doute que le Lightning prend le Canadien à la légère, car si ce match avait une quelconque importance pour le club, il est certain que Vasilevskiy n'aurait pas laissé sa place pour un gardien rappelé de manière d'urgence.

Il sera intéressant de voir si le Canadien saura répondre à cette décision discutable ce soir.

Rappelons que du côté du CH, Martin St-Louis fera confiance à Cayden Primeau pour ce match, lui qui est en feu depuis le départ de Jake Allen.


Crédit: Habs et LNH
Annonce surprise et bonne nouvelle pour le Canadien de Montréal
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS