MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un joueur du Canadien pourrait quitter l'organisation cet été

Publié le 26 mars 2024 à 10h42
PAR CÉDRICK GERVAIS
Alors que le Canadien de Montréal est au beau milieu de son processus de reconstruction, le directeur général Kent Hughes aura des décisions très importantes à prendre cet été.

En effet, plusieurs joueurs de l'alignement verront leur contrat prendre fin après la campagne 2023-2024, obligeant ainsi le DG du Tricolore à décider s'ils feront partie des plans à long terme de l'équipe. Bien évidemment, des vétérans comme Tanner Pearson, Colin White et Chris Wideman disputent fort possiblement leurs dernières rencontres avec l'organisation, eux qui ne cadrent pas avec la direction que souhaite prendre l'état-major.

En ce qui concernent les futurs agents libres avec restrictions, Arber Xhekaj et Justin Barron recevront assurément une nouvelle entente. Après tout, depuis son rappel avec le grand club, le Shérif s'est imposé comme une pièce maîtresse au sein de la brigade défensive montréalaise, lui qui évolue présentement en compagnie de David Savard sur la deuxième unité.

Quant à Justin Barron, bien qu'il ait connu certaines difficultés cette année, il serait très étonnant que Kent Hughes accepte de le perdre sans recevoir une certaine contrepartie. Le directeur général a démontré qu'il excellait dans la gestion de ses actifs et la possibilité de voir Justin Barron quitter l'équipe gratuitement semble tout simplement inexistante.


De plus, il ne faut pas oublier que le 25e choix au total en 2020 n'est seulement âgé que de 22 ans. Il est loin d'avoir atteint son plein potentiel et malgré sa rétrogradation dans la Ligue américaine, il possède des atouts très intéressants qui pourraient éventuellement lui permettre de s'établir à temps plein dans le circuit Bettman.

Toutefois, un joueur en particulier pourrait quitter l'organisation dans les prochains mois. Effectivement, même si les attentes étaient élevées envers Jesse Ylonen, l'attaquant est tout simplement incapable de se tailler un poste de façon régulière dans l'alignement de Martin St-Louis. Majoritairement relégué au quatrième trio ou parfois même dans les gradins, le numéro 56 n'arrive pas à mettre de l'avant ses aptitudes offensives.

« Ce sera un été peu chargé au niveau des négociations de prolongations de contrat pour Kent Hughes.

Les UFA: Pearson, White, Wideman, Keeper, Stephens, Maillet. Ils vont probablement tous partir.

Les RFA: Xhekaj, Barron, Ylönen, Andersson, Norlinder, Durandeau, Cederqvist.

Xhekaj et Barron seront évidemment qualifiés et/ou prolongés, je pense que Durandeau va rester aussi.

Il y a des chances légitimes qu'Ylönen et Norlinder ne soient pas qualifiés selon moi et sinon, ce ne sera pas difficile à régler.

Et certaines rumeurs envoient déjà Andersson et Cederqvist en Europe la saison prochaine.

Bref, Kent Hughes pourra se concentrer davantage sur le repêchage et... les transactions! » - Marc-Olivier Beaudoin

C'est dommage, car j'ai réellement l'impression qu'il pourrait s'épanouir et débloquer avec une autre formation. Cependant, dans le contexte actuel de l'équipe, son style de jeu ne convient pas vraiment à ce qu'on demande d'un attaquant évoluant au sein du quatrième trio.

C'est pourquoi je pense que Kent Hughes pourrait décider de sacrifier l'attaquant de 24 ans afin de libérer un contrat, mais également une poste pour certains espoirs qui tenteront de gagner une place avec le Canadien de Montréal lors du prochain camp d'entrainement.

Sélectionné au 35e rang lors du repêchage de 2018, Jesse Ylonen a seulement accumulé trois buts et quatre mentions d'aide en 57 rencontres cette année, portant ainsi son total à 28 points en 104 matchs depuis son arrivée dans la LNH.

Croyez-vous que le choix de deuxième ronde en est à ses derniers matchs au sein de la formation montréalaise?

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS