MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Cole Eiserman
Crédit photo: RDS.ca

Cole Eiserman et le Canadien: l'espoir fait une révélation inattendue

Publié le 26 avril 2024 à 14h38
PAR

Avec le Championnat du monde U18 qui s'est entamé hier après-midi, les partisans du Canadien de Montréal ont l'opportunité de voir en action plusieurs jeunes espoirs qui seront éligibles au repêchage de la LNH.

Parmi ceux-ci, on retrouve notamment l'attaquant américain, Cole Eiserman, qui, à moins d'une surprise énorme, sera sélectionné dans le top-10 cet été. L'attaquant de 17 ans s'est notamment illustré en levée de rideau, complétant un tour du chapeau dans la victoire de 9 à 0 des États-Unis contre la Slovaquie.

Considéré comme le meilleur marqueur de la cuvée 2024, Cole Eiserman a notamment fait une déclaration très intéressante lors de son point de presse d'après-match. En effet, il a mentionné qu'il avait eu l'opportunité de discuter avec l'attaquant du Canadien de Montréal, Cole Caufield, à quelques reprises récemment, lui dont le record de buts avec le programme américain est sur le point d'être battu.

« Je l'ai vu [Cole Caufield] quelques fois au gymnase. C'est un bon gars, il plaisante toujours sur le fait que je ne vais pas battre son record et d'autres choses comme ça, mais c'est vraiment un bon gars. » - Cole Eiserman



Grâce à son tour du chapeau hier après-midi, l'espoir originaire de Newburyport se retrouve désormais avec 121 buts, soit seulement cinq de moins que l'attaquant du Tricolore. Sachant que les États-Unis risquent de faire un bon bout de chemin lors de ce tournoi, il ne serait aucunement étonnant que Cole Eiserman écrive une nouvelle page d'histoire, établissant un nouveau record au sein du programme de développement américain.

Sa facilité à trouver le fond du filet est tout simplement hallucinante, lui dont les habiletés offensives risquent de faire saliver plusieurs formations en vue du prochain repêchage. Toutefois, certains recruteurs ont éprouvé quelques réserves à son égard, car comme c'était un peu le cas avec Cole Caufield en 2019, son jeu d'ensemble est moins développé que certains jeunes joueurs qui entendront leur nom le 28 juin prochain à Vegas.

À LIRE AUSSI: Sean Monahan de retour avec le Canadien de Montréal: il y a du nouveau

À LIRE AUSSI: Scoop: Surprise majeure au repêchage et une 2e famille réunie avec le Canadien?

Reste que pour une équipe dont l'attaque est déjà bien balancée, il pourrait représenter une addition majeure sur le top-6. Dans une ligue qui se tourne davantage vers l'offensive, repêcher le meilleur marqueur de la cuvée est sans aucun doute une idée attrayante. Il sera intéressant de voir à quel rang il sera sélectionné, mais une chose est certaine, ses statistiques exceptionnelles sont la preuve irréfutable de son potentiel prometteur.

En 2022-2023:

· U.S. National U17 Team (NTDP): 72 points, dont 43 buts, en 42 matchs
· U.S. National U18 Team (NTDP): 32 points, dont 26 buts, en 20 matchs
· USNTDP Juniors (USHL): 44 points, dont 28 buts, en 32 matchs
· USA U17 (WHC-17): 20 points, dont 12 buts, en 7 matchs
· USA U18 (WJC-18): 11 points, dont 9 buts, en 7 matchs

En 2023-24:

· U.S. National U18 Team (NTDP): 80 points, dont 52 buts, en 51 matchs
· USNTDP Juniors (USHL): 34 points, dont 25 buts, en 24 matchs
· USA U18 (WJC-18): 3 points, soit 3 buts, en 1 match

Marquer des buts est un art qui est difficile à apprendre, mais clairement, Cole Eiserman maîtrise très bien cet aspect de la « game ». Il pourrait assurément former un duo redoutable en compagnie de Kirby Dach sur la deuxième unité, mais les chances le voir sélectionner dans le top-5 sont plutôt minces.

Dans l'éventualité où le Canadien de Montréal pourrait descendre de quelques rangs et sélectionner au 7e rang finalement, il serait incontestablement une option à surveiller, lui qui a le talent nécessaire pour combler une grosse lacune chez le CH, soit marquer des buts. Chose certaine, ses performances lors du Championnat du monde U18 seront épiées attentivement et il ne faut pas exclure la possibilité que celles-ci puissent le faire grimper dans les classements des recruteurs.

SERIEZ-VOUS HEUREUX SI LE CANADIEN DE MONTRÉAL SÉLECTIONNAIT COLE EISERMAN AVEC SON CHOIX DE PREMIER TOUR?
26 AVRIL      492 RÉPONSES
OUI33267.5 %
NON16032.5 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS