NOUVELLES       LIGUE       POOL       STATS
RECHERCHE
Martin St-Louis lors d'un entraînement du Canadien de Montréal
Crédit photo: RDS

Martin St-Louis annonce officiellement un changement important

Publié le 30 mars 2024 à 12h24
Par:

Au courant des dernières minutes, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a confirmé qu'il apporterait deux modifications à son alignement, en vue de l'affrontement face aux Hurricanes de la Caroline ce soir.

Effectivement, malgré les excellentes performances de Cayden Primeau récemment, l'instructeur a décidé de donner un nouveau départ à Samuel Montembeault, et ce, même si le Québécois a seulement remporté une victoire lors de ses sept dernières sorties.



Une décision qui n'a pas semblé faire l'unanimité chez les partisans, eux qui aimeraient bien voir Cayden Primeau poursuivre sa séquence victorieuse au Centre Bell.


Toutefois, sachant que le Tricolore est systématiquement éliminé d'une place en séries éliminatoires, l'idée d'alterner les rencontres entre Samuel Montembeault et Cayden Primeau semble une excellente idée.

Après tout, en raison du ménage à trois cette année, les deux cerbères ont eu moins d'opportunités de jouer, et cette nouvelle stratégie leur permettra ainsi d'accumuler des matchs avant la campagne 2024-2025.

Âgé de 27 ans, le cerbère originaire de Bécancour a compilé un bilan de 14 victoires, 13 défaites et 7 revers en prolongation, enregistrant une moyenne de buts alloués de 3,05 et un taux d'efficacité de 0,905.

Chose certaine, l'émergence des deux gardiens montréalais est sans aucun doute une excellente nouvelle pour l'organisation et c'est très prometteur en vue de la prochaine saison alors que le Canadien tentera de se qualifier pour le bal printanier.

Johnathan Kovacevic effectue un retour dans l'alignement



De plus, en raison de la suspension décernée à Kaiden Guhle, lui qui devra obligatoirement regarder la rencontre du haut de la passerelle, Martin St-Louis a annoncé que le défenseur Johnathan Kovacevic effectuera un retour dans la formation du CH.

« Johnathan Kovacevic sera de retour dans la formation contre la Caroline. » - Canadiens de Montréal

Le défenseur de 26 ans, sélectionné en troisième ronde lors du repêchage de 2017, a sauté son tour à quelques occasions cette année. Malgré tout, Kovacevic figure au premier rang de l'équipe avec un différentiel de +9, un exploit tout de même considérable lorsqu'on prend en compte que le Tricolore a accordé 246 buts cette saison (seulement 200 buts marqués).

En 55 matchs cette année, le défenseur a récolté six buts et trois mentions d'aide, portant ainsi son total à 24 points depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

10 dernières chroniques
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS