MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Grande annonce inattendue concernant Martin St-Louis, à venir? Il serait officiellement un candidat pour un poste avec Équipe Canada

Publié le 22 mars 2024 à 13h23
PAR NICOLAS DESROSIERS
Dernièrement, une nouvelle très excitante pour les amateurs de hockey a été confirmée par la LNH, alors que nous apprenons officiellement que les joueurs pourront participer aux Jeux olympiques de 2026 à Milan.

En lien avec cette annonce et en préparation pour cet événement d'envergure, Hockey Canada a confirmé que Doug Armstrong agira comme directeur général de la formation.

Ce sera la médaille d'or ou rien pour la délégation canadienne, et ce dernier sera épaulé par Ryan Getzlaf et Scott Salmond pour construire un alignement gagnant.


ADS


Martin St-Louis avec Équipe Canada en 2026?



La prochaine étape sera de constituer un groupe d'entraîneurs qui pourra mener cette équipe à bon port et en lien avec les candidats possibles, une question a été étudiée sur le balado Sortie de Zone de La Presse, avec la possibilité de voir Martin St-Louis comme un choix potentiel.

La majorité des intervenants ne sont pas en accord de voir l'entraîneur-chef du Canadien derrière le banc de l'équipe canadienne, et ce, même comme entraîneur adjoint. Ce serait prématuré aux yeux de certains, sauf Jérémie Rainville.

Selon lui, l'entraîneur-chef du CH est un grand leader en plus d'être dans la grande famille de Hockey Canada pour avoir souvent participé à des événements internationaux.

Le journaliste Simon-Olivier Lorange mentionne qu'il ne pense pas que St-Louis a sa place là en 2026, mais il souligne que le côté stratège de ce dernier, de sa compréhension de la « game » et le fait que Jon Cooper devrait être l'entraîneur-chef, seraient tous des éléments qui joueraient en la faveur de MSL.

Dans le cas d'une nomination de Cooper à titre de coach en chef de la formation, il sera intéressant de voir avec qui il souhaitera construire son groupe d'entraîneurs.

À mon avis, rendu en 2026, il ne serait pas si farfelu de croire que St-Louis puisse recevoir un appel de l'entraîneur du Lightning. À ce moment-là, il aura plus de 250 matchs derrière la cravate, ce qui ajoutera de la pertinence à sa candidature, en plus de son bagage d'expérience en tant que joueur de la LNH et aux Olympiques.


Source Habs et LNH:

Annonce majeure à venir impliquant Martin St-Louis? Il y a du nouveau et on vient d'apprendre qu'il serait réellement un candidat possible pour Team Canada
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS