MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Départ complètement inattendu de Martin St-Louis chez le Canadien de Montréal: Chantal Machabée est critiquée pour la façon dont elle a géré la situation

Publié le 22 mars 2024 à 11h44
PAR CÉDRICK GERVAIS
Depuis samedi soir dernier, l'histoire entourant le départ soudain de Martin St-Louis chez le Canadien de Montréal a fait énormément jaser.

Bien que l'organisation ait seulement indiqué qu'il quittait l'entourage de l'équipe pour des raisons familiales, David Savard a révélé que la raison derrière cette décision était motivée en raison d'une situation impliquant l'un de ses fils.

Bien évidemment, c'est plutôt rare de voir entraîneur-chef délaisser ses fonctions de la sorte, ce qui a immédiatement piqué la curiosité des partisans concernant l'état de santé des fils de Martin St-Louis.

Cependant, grâce aux propos tenus par Maxime Truman lors du dernier épisode du balado Stanley25, nous avons finalement obtenu des éclaircissements concernant ce qui s'était réellement déroulé avec le cadet de la famille, Mason St-Louis.

ADS

Pour ceux qui souhaitent obtenir tous les détails, c'est juste ici:


Toutefois, un peu comme l'avaient fait les Blackhawks de Chicago dans la saga entourant l'attaquant Corey Perry, le Tricolore a refusé de donner des informations supplémentaires, entraînant ainsi de nombreuses spéculations concernant la véritable raison de son départ précipité.

Lors du balado, Jean Trudel a notamment expliqué pourquoi, selon lui, le Canadien de Montréal et Chantal Machabée ont mal géré cette situation.

Il pense que, sans donner les détails exacts, l'organisation aurait pu être plus précise dans ses explications, ce qui aurait inévitablement mis fin aux nombreuses rumeurs qui ont circulé dans les derniers jours.

« Moi, je trouve que les Canadiens de Montréal, là-dessus, ont mal géré la situation. Moi, je reçois toutes les théories inimaginables. (des fausses)

N'importe quelle situation qui peut arriver, que ce soit au niveau physique, des maladies, des virus, des histoires de santé mentale, des histoires de chicane conjugale, ça va dans tous les sens, et on est à une publication d'un compte semi-influent de se retrouver avec une rumeur [dommageable] qui va faire du vrai tort à la famille. » - Jean Trudel

Il poursuit en indiquant que le Tricolore aurait du être plus transparent et clairement mentionner que Mason St-Louis avait subi une grave blessure lors d'un match de hockey.

En agissant de la sorte, cette fameuse histoire n'aurait pas dégénéré et les partisans auraient eu la chance d'obtenir une réponse claire concernant les préoccupations de leur entraîneur-chef.

« Moi, j'aimerais vraiment ça que Chantal Machabée fasse une vidéo sur les réseaux sociaux, et qu'elle dise:

Bonjour, ici Chantal Machabée, aujourd'hui je veux adresser la situation de Martin St-Louis. On ne veut pas qu'il y ait des rumeurs.

Et supposons qu'elle dit simplement que ça implique un accident physique ou peu importe, et bien là le Canadien vient détruire pas mal de fausses informations et tu viens de clore le moulin à rumeurs. »

Bref, selon Jean Trudel, le Canadien de Montréal a raté une belle opportunité de facilement gérer cette situation de crise en information adéquatement les partisans de la situation. Une erreur qui a malheureusement mené à de nombreuses spéculations sur les médias sociaux.

Je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec les propos de l'animateur du balado Stanley25, mais il ne faut pas non plus oublier que Mason St-Louis est mineur et que l'organisation a du réagir très rapidement lorsqu'elle a reçu la confirmation du départ de Martin St-Louis.

Après tout, il s'agissait d'une situation très ambiguë et le Tricolore a souhaité, avant tout, respecter la vie privée du jeune homme.

Vous en pensez quoi?


Crédit Habs et LNH : Raison officielle du départ de Martin St-Louis: Chantal Machabée et le Canadien ont fait une erreur au moment de l'annonce, selon Jean Trudel
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS