MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Coup de théâtre et transaction monstre de Lane Hutson chez le Canadien? Ça vient d'être surprenamment avancé à BPM Sports

Publié le 24 mars 2024 à 9h41
PAR NICOLAS DESROSIERS
Lors d'un récent passage sur les ondes de BPM Sports, le coloré Simon « Snake » Boisvert a fait une énorme déclaration qui a grandement été discutée et critiquée sur les réseaux sociaux.

Ce dernier a soulevé le point que ce serait le moment opportun pour échanger le jeune et très prometteur Lane Hutson, alors qu'il est tout près de faire ses débuts professionnels.

« D'après moi, les offres seraient plus élevées aujourd'hui qu'elles ne le seront jamais dans le reste de sa carrière. » – Simon Boisvert


ADS


Ce dernier mentionne candidement qu'il n'aurait pas peur qu'il devienne un Adam Fox ailleurs dans la LNH. Ayoye!

Voilà des propos qui ont alimenté un débat, et je dois dire que je suis totalement en désaccord avec le fait de le transiger.

Parmi la banque d'espoirs du Canadien, même si celle-ci est remplie en défensive avec des éléments prometteurs, il n'y a aucun autre défenseur ayant le potentiel élite et l'habilité offensive de Hutson.

Il est un futur quart-arrière de l'avantage numérique et il pourrait certainement avoir un impact intéressant à long terme dans la LNH. Sans clamer qu'il deviendra assurément un joueur étoile comme Adam Fox, qui est un comparable au style de jeu du choix de deuxième ronde du Tricolore en 2022, je suis certain qu'il sera un joueur clé pour le club pendant longtemps.

Selon plusieurs, il avait le meilleur potentiel brut de sa cuvée. Malheureusement, ou heureusement pour Canadien, son gabarit l'a fait chuter jusqu'au 62e rang.

Toutefois, depuis deux ans, il a pris deux pouces et il a ajouté une quinzaine de livres à sa charpente.

À 5 pieds 10 pouces, s'il peut atteindre les 175 livres prochainement, il pourrait certainement tirer son épingle du jeu défensivement, même s'il ne deviendra jamais un pilier dans cet aspect du jeu, comme Quinn Hughes et Fox qui ne le sont pas non plus.

De plus, l'an dernier, il a participé au Championnat mondial sénior avec des joueurs de la LNH, où il a très bien paru à l'âge de 19 ans, avec une performance de deux buts et six points en neuf matchs.

À mon avis, Hutson est un intouchable chez le Canadien. J'aime mieux prendre le risque que ça ne fonctionne pas ici que de le voir devenir un défenseur étoile ailleurs.

À sa deuxième saison dans la NCAA, Hutson cumule 13 buts et 46 points en 35 matchs. Il avait également conclu la saison précédente avec une fiche de 15 buts et 48 points en 39 rencontres, battant d'ailleurs plusieurs records au passage.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS