MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Canadiens de Montréal: Chantal Machabée a fait une grosse révélation concernant le jeune gardien Cayden Primeau

Publié le 24 mars 2024 à 9h37
PAR CÉDRICK GERVAIS
Au courant des dernières heures, nous avons appris une information franchement intéressante concernant le gardien de but Cayden Primeau par l'entremise de nul autre que la vice-présidente aux communications chez le Canadien de Montréal, Chantal Machabée.

En effet, lors d'un entretien en compagnie du journaliste de La Presse, Guillaume Lefrançois, elle a avoué que le numéro 30 du Tricolore tente constamment d'améliorer son français. D'ailleurs, il n'hésite pas à demander des conseils à Chantal pour être en mesure de dire certaines choses dans la langue de Molière.

« Il est toujours comme ça. Il demande souvent comment on dit telle ou telle chose. » - Chantal Machabée

Wow! Parions que de nombreux partisans seront très heureux de savoir que le cerbère de 24 ans fait tout en son pouvoir pour s'intéresser à la culture québécoise.


Plusieurs joueurs de l'équipe ont été critiqué dans le passé puisqu'ils étaient incapable de communiquer en français, mais visiblement, ce ne sera pas le cas de Cayden Primeau. Le cerbère a notamment indiqué qu'il comprenait très bien le français écrit, mais qu'il était, pour le moment, incapable de le parler avec fluidité.

« J'ai suivi des cours de français pendant quatre ans au secondaire, au New Jersey. On l'apprenait en lisant des histoires, donc je me débrouille assez bien en lecture, je comprends assez de mots pour saisir le contexte. Mais je ne le parle pas et j'ai du mal à comprendre, car les gens parlent vite! Mais depuis deux ans à Laval et même ici, il y a beaucoup de francophones, donc tu entends des choses ici et là. Et je suis curieux, je pose des questions. » - Cayden Primeau

Honnêtement, c'est tout à son honneur de s'intéresser à la culture d'ici et nous tenons sérieusement à le féliciter pour cette initiative.

Étant donné qu'il est plutôt plus timide devant les journalistes, il serait surprenant de le voir parler en français lors de ses entrevues prochainement, mais sachez qu'il travaille énormément pour potentiellement être en mesure de le faire un jour.

Le chroniqueur pour DansLesCoulisses, Michaël Petit, a notamment salué les efforts déployés par le jeune gardien, mentionnant que c'était rare de voir un gardien américain s'intéresser à la langue française.

« Ce n'est pas rien qu'un jeune gardien américain tente d'en apprendre plus sur la langue française. » - Michaël Petit

Chapeau à Cayden Primeau!

Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur le deuxième gardien de l'équipe, nous vous invitons fortement a lire le texte de Guillaume Lefrançois, lui qui s'est directement entretenu avec le numéro 30 du Canadien de Montréal:


Crédit Habs et LNH: Révélation surprise impliquant Chantal Machabée et Cayden Primeau: le jeune gardien est allé la voir directement pour améliorer son français
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS