MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Triste annonce en provenance du Colorado: Mais que se passe-t-il avec Jonathan Drouin?

Publié le 27 février 2024 à 16h14
PAR CÉDRICK GERVAIS
De retour avec son bon ami Nathan MacKinnon au Colorado, la saison de Jonathan Drouin est parsemée de hauts et de bas cette année.

En effet, après un début de campagne laborieux où l'attaquant avait seulement accumulé trois points en 15 rencontres, l'ancien ailier gauche du Canadien a retrouvé ses repères offensifs aux côtés de MacKinnon et Rantanen, obtenant 22 points en 23 matchs.

Par contre, l'attaquant originaire de Sainte-Agathe traverse une période très difficile actuellement, ayant enregistré deux mentions d'aide à ses huit derniers matchs. D'ailleurs, rien pour aider, l'entraîneur-chef de l'Avalanche, Jared Bednar, a récemment relégué Drouin à la deuxième unité.

Alors que plusieurs espéraient qu'il puisse retrouver son aplomb, voilà qu'il est muté au troisième trio en compagnie de Ryan Johansen et Zach Parise. Décidément, les choses ne s'améliorent pas et nous sommes en droit de nous demander si la direction souhaitera réellement lui offrir une prolongation de contrat à la fin de la saison 2023-2024.


Voici les trios composés par Bednar à l'entraînement ce matin:


De plus, sachant que Valeri Nichushkin est finalement de retour dans l'entourage de l'équipe et qu'Artturi Lehkonen joue de l'excellent hockey par les temps qui courent (17 points en 24 matchs cette saison), tout porte à croire que Jonathan Drouin pourrait être rétrogradé au quatrième trio ou même perdre sa place dans l'alignement prochainement.

Bien évidemment, Valeri Nichushkin, lui qui revendique 42 points en 40 rencontres cette année, est uniquement au sein de la quatrième unité puisqu'il vient tout juste de revenir au jeu. On peut s'attendre à ce que celui-ci reprenne sa place dans le top 6 de l'Avalanche très rapidement, ce qui empirerait le sort de Drouin.

Est-ce que cette situation pourrait obliger Jared Bednar à utiliser l'attaquant québécois sur le quatrième trio en compagnie de Cogliano et Kiviranta?

Il s'agira d'un dossier à suivre de près, mais nous espérons fortement que l'ancien numéro 27 du Tricolore puisse retrouver sa touche offensive rapidement afin de demeurer un joueur clé au sein de l'organisation américaine.

Depuis le début de l'année, Jonathan Drouin a accumulé un total de 10 buts et 22 mentions d'aide (32 points) en 57 parties, ce qui équivaut à un rythme de 46 points sur une saison complète.


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS