MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Développement intéressant dans le dossier Joel Armia: l'attaquant quittera l'organisation dans les prochains jours?

Publié le 20 février 2024 à 9h15
PAR CÉDRICK GERVAIS
Tout juste avant d'être congédié de son poste de directeur général, Marc Bergevin a légué plusieurs mauvais contrats à son successeur, Kent Hughes.

Parmi ceux-ci, on retrouve notamment les attaquants Brendan Gallagher et Josh Anderson qui, malgré leur détermination et leur intensité, ne valent clairement pas le salaire qu'ils touchent actuellement.

Cependant, il ne faut également pas oublier le contrat de Joel Armia, lui qui gagne 3,4 millions de dollars jusqu'à la fin de la prochaine saison.

En effet, le numéro 40 du Canadien est assurément un des joueurs que les partisans montréalais aimeraient voir partir prochainement.

PUBLICITÉS

C'est plutôt dommage étant donné que le Finlandais possède les outils nécessaires pour connaître du succès dans le circuit Bettman, mais son manque de constance flagrant fait de lui un joueur ordinaire.

Rappelons d'ailleurs qu'aucune formation l'avait réclamé lorsqu'il est passé par le ballottage en début de saison.

Toutefois, il joue du meilleur hockey récemment, ce qui lui a notamment valu une promotion au sein du deuxième trio du Tricolore.

Sachant que Kent Hughes pourrait potentiellement retenir 50 % de son salaire (1,7 million de dollars), il pourrait peut-être devenir une option intéressante pour une formation visant à ajouter de la profondeur à son alignement.

« Si le Canadien conserve 50 % de son salaire, 1,7 million de dollars par année pour deux séries éliminatoires, il intéresserait de nombreuses équipes qui ont besoin d'un bon joueur sur le ''bottom 6''. Il est bon en possession de rondelle et en désavantage numérique.

Je regarderais du côté de Boston, Winnipeg, Toronto et Vegas. » - Cotsa Rontzocos

Il est évident que le vétéran de 30 ans pourrait devenir un atout important pour une équipe qui souhaite faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires. Après tout, il avait été un élément clé aux cotés de Corey Perry et Eric Staal lors du bal printanier de 2021, avec une récolte de 8 points en 21 matchs.

À 1,7 million de dollars, l'attaquant de 6'3'' et 215 livre pourrait possiblement intéresser quelques formations d'ici la date limite des transactions.

Reste maintenant à voir si Kent Hughes acceptera de retenir une partie de son contrat dans l'espoir de l'envoyer sous d'autres cieux.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS