MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

L'attaquant québécois Jonathan Marchessault avec le Canadien? Le prix à payer pour faire son acquisition serait maintenant dévoilé

Publié le 19 février 2024 à 18h43
PAR CÉDRICK GERVAIS
Le marché des joueurs autonomes s'annonce excitant pour le Canadien de Montréal cet été. En effet, pour la première fois depuis son embauche, Kent Hughes bénéficiera d'une très grande marge de manoeuvre sous le plafond salarial pour potentiellement ajouter un attaquant top 6 à sa formation.

Le directeur général pourrait permettre au Tricolore d'aspirer aux séries éliminatoires, et ce, dès la saison prochaine alors que plusieurs noms intéressants seront libres comme l'air à partir du 1er juillet 2024.

Parmi ceux-ci, on retrouve notamment l'attaquant québécois Jonathan Marchessault, lui qui a souvent été lié au Bleu-Blanc-Rouge dans le passé. Cependant, selon ce qui circule, l'ailier droit originaire de Cap-Rouge pourrait faire sauter la banque et possiblement obtenir son contrat le plus lucratif depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

Effectivement, selon ce que rapporte The Athletic, l'attaquant de 33 ans pourrait recevoir jusqu'à 7,2 millions de dollars lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

ADS

« La valeur de Jonathan sur le marché des agents libres est évaluée à 7,2 millions de dollars. » - Via The Athletic

Selon vous, si Marchessault demande plus de 7 millions de dollars par saison, est-ce que Kent Hughes devrait lui faire une offre cet été?

Le vétéran a récolté un total impressionnant de 28 buts et 16 mentions d'aide (44 points) en 54 matchs cette saison. Il est assurément en voie de connaître sa saison la plus productive en termes de buts, lui qui n'a jamais franchi le plateau des 40 filets dans la LNH.

Statistiques de Jonathan Marchessault lors des trois dernières années:

· 2021-2022: 30 buts et 36 mentions d'aide (66 points) en 76 matchs
· 2022-2023: 28 buts et 29 mentions d'aide (57 points) en 76 matchs
· 2023-2024: 28 buts et 16 mentions d'aide (44 points) en 54 matchs

Il ne fait aucun doute qu'il pourrait représenter une option très intéressante pour compléter les deux premiers trios composés de Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach et Alex Newhook. Cependant, sachant qu'il est maintenant âgé de 33 ans, nous sommes en droit de nous demander si Kent Hughes ne préférera pas ajouter un attaquant plus jeune qui cadre davantage avec le noyau de l'équipe.

Chose certaine, ce sera un dossier à suivre cet été!


Crédit : Go Nordiques
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS