MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Annonce: Du renfort sur le point de débarquer chez le Canadien dans les prochaines heures?

Publié le 12 février 2024 à 15h56
PAR CÉDRICK GERVAIS
Si le Canadien de Montréal avait très bien performé lors de la fin de semaine du Super Bowl l'an dernier, l'emportant notamment face aux Oilers et aux Islanders, ce fût tout le contraire cette année. En effet, les hommes de Martin St-Louis se sont inclinés à deux reprises devant leurs partisans, perdant 3 à 2 contre les Stars de Dallas samedi ainsi que 7 à 2 face aux Blues de Saint-Louis, dimanche.

De plus, rien pour aider, l'attaquant québécois Rafael Harvey-Pinard a subi une blessure au bas du corps en raison d'une collision avec Joel Armia, lui qui devra donc rater de quatre à six semaines d'activités. Il s'agit d'une deuxième blessure importante pour RHP cette année, lui qui avait déjà manquer 24 matchs en raison d'une blessure à la cheville droite, plus tôt cette saison.

Quant à Jordan Harris, l'organisation a confirmé que le jeune défenseur sera absent pour une période indéfinie. Cependant, en voyant les images de la violente mise en échec dont il a été victime, il ne serait pas surprenant qu'il ait souffert d'une commotion cérébrale, lui qui avait de la misère à demeurer debout sans tomber après l'incident.

Finalement, le numéro 21 du Tricolore, Kaiden Guhle, est également tombé au combat lors de l'affrontement face aux Blues. Le défenseur a fait une lourde chute contre la rampe et semblait visiblement mal en point. Il n'est pas revenu dans la rencontre par la suite alors que plusieurs observateurs estiment qu'il aurait subi une grave blessure à l'épaule.



Quelle fin de semaine cauchemardesque pour la troupe de Martin St-Louis!

Si Kaiden Guhle n'est pas en mesure de réintégrer la formation dès demain soir, on peut s'attendre à ce que Kent Hughes aille chercher du renfort. Sans Harris et Guhle, le Canadien a uniquement cinq défenseurs en santé dans son effectif présentement, soit Mike Matheson, David Savard, Jayden Struble, Arber Xhekaj et Johnathan Kovacevic.

Il sera très intéressant de voir si l'état-major montréalais souhaitera donner une opportunité à Logan Mailloux d'effectuer ses débuts dans la LNH.

Le choix de première ronde en 2021 impressionne énormément à sa première saison avec le Rocket de Laval, lui qui domine de nombreuses catégories chez les défenseurs recrues. Il a notamment récolté un total exceptionnel de 11 buts et 21 mentions d'aide (32 points) en 45 matchs, se hissant parmi les arrières les plus productifs de la AHL.

Cependant, selon le journaliste Anthony Marcotte, c'est plutôt Justin Barron qui pourrait obtenir une promotion dans les prochaines heures, lui qui détient beaucoup plus d'expérience que Mailloux dans le circuit Bettman. Depuis que le Canadien a rétrogradé l'ancien de l'Avalanche au club-école, il a amassé quatre points en huit rencontres.

« Sur le plan des effectifs, le Rocket se retrouve avec à peine assez de joueurs pour présenter une formation de 20 patineurs. Avec les blessures de Harris et Guhle, il faut s'attendre à un rappel, potentiellement de Barron. Il y a aura un effet domino jusqu'à Trois-Rivières » - Anthony Marcotte

Bien évidemment, rappeler Justin Barron serait le choix logique étant donné qu'il a déjà joué plus de 85 matchs dans la LNH. Par contre, sachant que le Tricolore ne participera pas aux séries éliminatoires, l'idée d'offrir une audition de quelques matchs à Logan Mailloux pourrait s'avérer attrayante. Après tout, la direction serait en mesure d'en apprendre davantage sur la progression qu'a faite Mailloux depuis le début de la campagne 2023-2024.

SELON VOUS, QUEL DÉFENSEUR MÉRITERAIT D'ÊTRE RAPPELÉ PAR LE CANADIEN DE MONTRÉAL?
12 FÉVRIER      723 RÉPONSES
JUSTIN BARRON13018 %
LOGAN MAILLOUX52873 %
MATTIAS NORLINDER375.1 %
AUTRE283.9 %
  LISTE DES SONDAGES
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE