MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Révélation majeure: Kent Hughes a risqué gros en refusant énormément d'offres pour son 5e choix au total pour repêcher David Reinbacher

Publié le 9 janvier 2024 à 17h14
PAR NICOLAS DESROSIERS
La sélection de David Reinbacher au 5e rang au total du dernier repêchage a créé une onde de choc parmi la majorité des partisans du Canadien de Montréal.

Nombreux d'entre eux espéraient l'ajout du phénomène Matvei Michkov, ou à tout le moins, un espoir avec un potentiel élite pour combler des lacunes flagrantes à l'attaque.

Les noms de Ryan Leonard et Zach Benson ont également résonné beaucoup à Montréal, mais l'organisation s'est finalement tournée vers un autre défenseur, au grand regret de plusieurs.

Toutefois, Kent Hughes n'a pas seulement préféré sélectionner Reinbacher au détriment des choix populaires comme Michkov, Leonard ou Benson, il a également refusé plusieurs offres de transaction importantes pour sa 5e sélection.

PUBLICITÉS

Parmi elles, l'une des plus connues est sans aucun doute celle avec les Predators de Nashville. Selon ce qui a été rapporté, Barry Trotz aurait offert à Hughes le gardien prometteur Yaroslav Askarov, en plus de ses deux sélections de première ronde, le 15e et le 24e choix au total, qui sont devenus Matthew Wood et Tanner Molendyk, pour l'obtention du fameux choix du Canadien.

Avec l'annonce surprenante de l'échange de Cutter Gauthier à Anaheim, en retour du défenseur Jamie Drysdale et d'un choix de deuxième ronde, une nouvelle rumeur vient d'être confirmée concernant une autre offre d'échange refusée par le DG du Tricolore.

Daniel Brière des Flyers aurait offert Gauthier, qui fut le 5e choix au total de la cuvée de 2022, à Hughes, en retour de son 5e choix de 2023. Cette offre a également été déclinée par le directeur général du tricolore, préférant mettre le grappin sur Reinbacher.

Nous pourrions finalement ajouter une autre rumeur persistante, mais non confirmée, qui mentionnait que Steve Yzerman, le DG des Red Wings, aurait offert son 9e et 17e choix au total pour le 5e choix du Tricolore. Ces sélections sont devenues Nate Danielson et Axel Sandin-Pellikka.

On peut donc en déduire que Kent Hughes a risqué gros en misant tous ses jetons sur David Reinbacher. Il avait l'opportunité de rentabiliser son choix avec plusieurs éléments intéressants, ou de choisir un attaquant prometteur qui aurait comblé un besoin organisationnel important.

Il faudra attendre plusieurs années avant d'évaluer l'impact de cette décision du Canadien, mais à l'heure actuelle, on espère fortement que le défenseur autrichien devienne réellement un joueur de premier plan, sinon cette sélection pourrait devenir un échec pour la reconstruction.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS